Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
10 septembre 2012

Throne of Glass novellas, Sarah J Maas

Ces novellas sont uniquement disponibles en ebook. Elles se suivent chronologiquement donc il est conseillé de les lire dans l'ordre, même si c'est avant ou après avoir lu le roman principal Throne of Glass.

#1 : The Assassin and the Pirate Lord

Assassin1

Présentation de l’éditeur

On a remote island in a tropical sea, Celaena Sardothien, feared assassin, has come for retribution. She’s been sent by the Assassin’s Guild to collect on a debt they are owed by the Lord of the Pirates. But when Celaena learns that the agreed payment is not in money, but in slaves, her mission suddenly changes—and she will risk everything to right the wrong she’s been sent to bring about.

Mon avis

Première des 4 novellas de Throne of Glass, cette histoire est une vraie introduction au monde de Celanea. La jeune fille de 16 ans est un Assassin, fait partie de la guilde d’Adarlan et est la protégée du Roi des Assassins Arobynn. Elle est en rivalité avec Sam, un autre Assassin à peu près du même âge qu’elle et ils se détestent farouchement. Aussi, lorsqu’Arobynn les envoient négocier avec le Roi des Pirates, le séjour va être difficile.

Pour une fois que je suis au courant des novellas avant d’avoir lu le roman à proprement parler, j’ai voulu tout lire dans l’ordre et j’ai donc commencé par les novellas avant de m’attaquer au livre.

Celaena est une dure à cuire, c’est la meilleure de la guilde, courageuse et forte, mais elle est aussi prétentieuse et impulsive. Elle obéit aux ordres d'Arobynn mais possède un sens personnel de la morale. Je n’ai pas beaucoup de sympathie pour ce personnage qui pense être supérieure aux autres et ne cesse de vouloir le démontrer.

Cette première histoire est pleine d’action et raconte une aventure courte mais sympathique sans que cela reste inoubliable.

The Assassin and the Pirate Lord

#2 : The Assassin and the Desert

Assassin2

Présentation de l’éditeur

The Silent Assassins of the Red Desert aren’t much for conversation, and Celaena Sardothien wouldn’t have it any other way. She’s not there to chatter, she’s there to hone her craft as the world’s most feared killer for hire. When the quiet is shattered by forces who want to destroy the Silent Assassins, Celaena must find a way to stop them, or she’ll be lucky to leave the desert alive.

Mon avis

Deuxième novella, on entre enfin totalement dans l’action, et on en a vraiment plein les yeux avec cette excellente histoire qui suit directement la première. Celaena a été punie pour avoir fait capoter l’affaire entre Arobynn et le Roi des Pirates. Elle est envoyée chez les Assassins silencieux dans le désert et doit se faire entrainer par le Maitre et obtenir de lui une lettre de recommandation. Celaena a du mal à s’acclimater surtout qu’elle n’est rien dans cette communauté mais se fait une amie en sa camarade de chambre.

Action, suspense, émotion trahisons, tout est là et pourtant ce n’est qu’une courte histoire de moins de 100 pages. Mais il n’y a aucune longueur, on ne s’ennuie pas une seconde, au contraire, on se prend au jeu et on est complètement immergé avec Celaena dans ce monde exotique et fascinant. C’est un superbe récit d’aventure comme on en voit dans les films.

The Assassin and the Desert

#3 : The Assassin and the Underworld

Assassin3

Présentation de l’éditeur

When the King of the Assassins gives Celaena Sardothien a special assignment that will help fight slavery in the kingdom, she jumps at the chance to strike a blow against an evil practice. The misson is a dark and deadly affair which takes Celaena from the rooftops of the city to the bottom of the sewer—and she doesn’t like what she finds there.

Mon avis

Troisième novella, cette histoire suit donc chronologiquement la deuxième avec le retour de Celaena auprès d'Arobynn et de Sam. Cette histoire constitue un tournant dans l’existence de Celaena. Elle est encore plus forte grâce à son entrainement dans le désert et prend conscience qu’elle doit s’affranchir d’Arabynn. Elle est embauchée par Arabynn pour assassiner un homme et récupérer des documents, avec l’aide de Sam, pour qui ses sentiments sont ambigus depuis leur séjour auprès du Roi des Pirates.

Celaena ne se contente plus de suivre aveuglément les ordres, elle prend de l’ampleur, veut être indépendante et entretient une relation de plus en plus compliquée avec Sam. Les émotions sont fortes du côté romance entre Sam et Celaena. J’avoue avoir frissonné à certains moments. ^^

Niveau intrigue, ce n’est pas mon récit préféré, même si l'intrigue est solide et ne laisse pas de temps mort. Surtout, l’histoire fait un grand bond.

Plus disponible chez Amazon.fr malheureusement

#4 : The Assassin and the Empire

Assassin4

Présentation de l’éditeur

Celaena Sardothien is the assassin with everything: a place to call her own, the love of handsome Sam, and, best of all, freedom. Yet, she won’t be truly free until she is far away from her old master, Arobynn Hamel; Celaena must take one last daring assignment that will liberate her forever. But having it all, means you have a lot to lose…

Mon avis

On s’approche de la fin et on connait enfin les circonstances qui ont donné le résumé de Throne of Glass. En lisant seulement la description du roman, on sait qu’on fonce droit dans le mur avec cette novella. Et l’émotion est là, même si encore une fois Celanea n’est pas la plus sympathique. C’est très triste, ça m’a brisé le cœur pour elle, et j’espère qu’elle aura tiré les leçons de son arrogance.

Je m’étais attachée à tous ces personnages, notamment Sam, et je ne sais pas du coup comment je vais réagir en lisant le roman car les cartes sont redistribuées, ces novellas constituent un passé dont on ne peut rien modifier.

Mais je suis contente de les avoir lues, et je pense que ces 4 histoires forment un prequel à elles seules, et pourraient constituer un livre.

Maintenant, place au roman à proprement parler… Je suis excitée comme une puce car j’ai très bien accroché à l’univers de Sarah J Maas.

The Assassin and the Empire

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité