Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
20 septembre 2012

Nés à Minuit tome 3 : Illusions, CC Hunter

Nes à MInuit 3

Présentation de l’éditeur

De retour à Shadow Falls, Kylie n'a qu'une idée en tête : trouver l'origine de ses pouvoirs capricieux. Car un nouvel esprit vient la hanter et lui délivre un inquiétant message : "L'un vit, l'autre trépasse." Elle cherche alors de l'aide auprès de Lucas, le ténébreux loup-garou qui obsède ses pensées depuis toujours. Quand d'étranges accidents viennent menacer la sécurité de Kylie et de ses amis, la jeune fille perd pied. D'autant que c'est le moment où Derek, son premier amour qui l'a abandonnée sans explications, réapparaît. Alors que le survie de tous est entre ses mains, elle devra enfin affronter ses plus grandes craintes pour découvrir sa vraie nature.

Mon avis

J’avais commencé à écrire ma chronique, et je me souvenais plus d’un détail, donc j’ai relu mon avis sur le tome 2 et j’ai l’impression de me répéter en fin de compte, c'est triste. Comme dans le tome 2, le roman est assez épais mais on n’avance toujours pas dans l’intrigue.

Kylie s’interroge toujours sur sa nature surnaturelle, elle est la seule à avoir une aura changeante et ne connait rien de ses origines. Ses tentatives échouent et les personnes qui pourraient l’aider ne sont pas joignables. Parallèlement, elle a fort à faire avec le fantôme d’une femme amnésique qu’elle aimerait aider. Mais il se pourrait qu’elle soit mauvaise. Heureusement, elle peut compter sur les directeurs du camp, ses amies camarades de chambre et les deux garçons qui l’attirent. Ce dernier point est assez agaçant car le triangle amoureux formé par Kylie, Lucas et Derek.

On fait donc du surplace pendant tout le roman sauf dans la dernière partie où ça décolle enfin un peu. Le personnage de Red, le méchant dans le tome 2, est très intéressant et complexe, mais il est totalement survolé à mon grand regret. En fait, j’ai trouvé globalement que l’auteur s’attarde longuement sur des séquences inutiles et qui ne font pas évoluer l’histoire, alors qu’elle accélère le mouvement et passe trop rapidement sur des évènements qui auraient mérité d’être développés. Ça me frustre car la saga a un bon potentiel, mais elle comporte 5 tomes alors que je suis certaine que l’histoire aurait pu être traitée en 3 volets s’il n’y avait pas autant de longueurs et de piétinement dans la progression du récit.

L’histoire fait quand même une avancée à la fin avec certaines choses qui sont résolues et clarifiées, même si on se doutait de la révélation finale depuis un moment.

Illusions sortira dans 1 semaine, le 27 septembre, merci Camille!

Nés à Minuit Tome 3 : Illusions

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité