Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
19 octobre 2012

Devil City tome 2 : Le voleur d'âmes, Jana Oliver

Devil City 2

Présentation de l’éditeur

Riley Blackthorne a vu sa Guilde de piégeurs dévorée par les flammes et mourir bon nombre de ses collègues. Comme elle le redoutait tant, son père a été réanimé par un puissant nécromant. Mais ce n'est pas le pire : un démon de Classe cinq est sur ses traces, et elle ne pourra pas l’esquiver éternellement. Impossible de se confier à Beck qui se comporte comme un imbécile, ni à Ori, dont les intentions sont ambiguës... Encore une fois, Riley ne pourra compter que sur elle-même pour se sortir des griffes du danger.

Mon avis

Dans ce deuxième tome de la saga (qui en compte 4 au total, tous déjà sortis aux Etats-Unis), Riley doit se relever de l’attaque des démons qui ont causé beaucoup de tort à la Guilde. Alors qu’elle est soupçonnée de collaborer avec Lucifer, elle ne sait plus où elle en est avec les garçons de sa vie, soit Beck, Simon et Ori, alors qu’elle continue son enquête sur les bouteilles d’eau bénite trafiquées et qu’elle cherche un moyen de retrouver son père.

Riley chouine un peu trop à mon goût ans ce livre, mais pour une fois, je lui trouve des excuses car sa situation est très compliquée, voire misérable. Elle se retrouve seule, sans son père qu’elle adore, à la merci des créanciers et soupçonnée par ses pairs, alors que les Anges et l’Enfer s’intéressent d’un peu trop près à elle.

Même si elle doit faire face à des responsabilités très lourdes, Riley reste une adolescente et est donc naïve sur certains points. A sa décharge (encore une fois), j’ai eu moi-même du mal à trouver les vrais alliés et des traitres réels. J’avais quelques soupçons mais je ne pensais pas que l’histoire allait évoluer ainsi. J’ai eu une grosse surprise.

La relation entre Beck et Riley est particulièrement complexe. On sait que Riley était amoureuse de Beck et qu’elle conserve certains sentiments pour lui-même si elle est en perpétuelle colère contre lui. L’affection de Beck envers l’adolescente est encore plus trouble. Il souhaite la protéger en mémoire du père de Riley, qui était son maitre, et d’un autre on sent que son attachement envers elle est plus profond et qu’il s’interdit d’y penser.

Au niveau de l’intrigue, les menaces arrivent de toutes parts, que ce soit des démons, de l’Enfer ou des chasseurs du Vatican, ennemis ancestraux des piégeurs. Riley a fort à faire et doit se débrouiller seule même si elle peut compter sur l’aide de Beck ou d’Ori.

J’avoue que la fin m’a laissée un peu perplexe, j’espère qu’on en saura plus dans la suite !

Devil City Tome 2 : Le voleur d'âmes

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité