Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
26 octobre 2012

Belladone, Michelle Rowen

Belladone

Présentation de l’éditeur

Jillian était une fille sans histoire jusqu’à ce qu’on la prenne en otage. Désormais, il ne lui reste plus qu’un choix à faire : mourir des mains de Declan, l’assassin dhampire qui la retient prisonnière, ou succomber aux effets secondaires du poison qu’on lui a injecté : la Belladone. Un venin qui fait d’elle l’arme ultime dans la guerre contre les vampires. Le seul espoir de Jill consiste à convaincre son kidnappeur de la relâcher, mais comment toucher le cœur d’un homme qui n’a jamais ressenti aucune émotion ?

Mon avis

Michelle Rowen a écrit la saga Sarah Dearly publiée chez Milady qui est de la chick lit vampirique et que je n’ai jamais lu. Elle a également écrit le guide de la saga Vampire Academy de Richelle Mead.

Jillian s’est retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment et se retrouve embarquée dans une guerre entre scientifiques fous et vampires dangereux contre son gré. On retrouve la touche chick lit de Michelle Rowen avec son personnage féminin, qui est blonde, et qui a parfois les pensées d’une blonde. Certaines réflexions sont amusantes, mais parfois on a juste envie de soupirer en la traitant d’idiote. Néanmoins, elle s’améliore au fil de l’histoire et mûrit un peu. En plus, les épreuves qu’elle traverse alors qu’elle n’a rien demandé suscitent vraiment la compassion. Son passé, brièvement évoqué, est douloureux, et les péripéties qu’elle vit sont vraiment terribles pour la jeune femme mais cette dernière s’en sort avec courage et parfois inconscience. C’est vraiment une victime tout le long du livre même si elle arrive à prendre quelques décisions, mais au final, elle ne contrôle plus sa vie.

Declan est un héros viril et courageux, un vrai soldat qui est mi-vampire mi-humain et qui doit s’injecter un sérum toutes les 3 heures pour anesthésier ses émotions afin que sa part vampirique ne prenne pas le dessus. Néanmoins, son physique est particulier car s'il guérit des blessures mêmes graves, il garde les cicatrices qui en résultent! Declan est donc couturé et balafré de partout et est même borgne. Mais cela n'enlève en rien de son charme brut de pomme. En dépit de ses ennuis, Jill essaie d'aider Declan, leur relation est compliquée mais ils essaient de faire chacun un pas vers l'autre.

J’ai bien aimé l’univers de Michelle Rowen avec des vampires vraiment dangereux mais des humains qui ne le sont pas moins, il n’y a pas de manichéisme primaire, tous sont susceptibles d’être une menace. Jill et Declan sont assez naïfs, la frontière est trouble entre alliés et ennemis.

C’est sympa et entrainant à lire, il y a juste la pointe de chick lit que je n’ai pas apprécié, liée au personnage de Jill qui malgré son courage face aux épreuves qu’elle traverse m’a agacée de temps en temps. Mais je ne suis pas une fan de la chick lit, donc ceci explique cela.

Il s’agit d’une série en seulement 2 tomes, la suite et fin, Soif de sang, sortira le 22 février 2013 chez Milady.

Belladone Tome 1 : Nuit de Sang

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça donne envie , je l'ai ajouter à ma pile à acheter
Répondre
A
a moi aussi alors j'attendrai 2013 ainsi j'aurai les deux. J'ai commençé la saga Sarah Dearly on a des moments de sourire et même rire, l'histoire d'une femme qui devient vampire alors qu'elle ne souhaitait qu'un rencart j'en suis au tome 4.
Répondre
C
Il me tente bien :)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité