Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
11 janvier 2013

Petites infos sur le film Catching Fire

CFModifie

(fanart d'Art Pingui)

Dans le numéro d'EW consacré à Catching Fire, on apprend que certains personnages du livre ne seront pas dans le film.

Ainsi, toute la scène où Katniss va dans les bois et rencontre puis aide Bonnie et Twill, qui s'étaient enfuis du District 8, ne sera pas adaptée. Darius, le jeune Pacificateur qui a tenté d'intervenir lorsque Gale se fait fouetter et qui finit par être Avox au Capitole, est également absent du script.

La productrice Nina Jacobson raconte qu'en avril dernier, ils étaient à 5 mois du début du tournage et ils n'avaient ni réalisateur, ni script. Une fois Francis Lawrence choisi, ce dernier et Suzanne Collins ont travaillé sur le script, avec l'aide de Michael Ardnt, afin notamment de traduire au mieux le premier tiers du livre qui est dense et fait des aller retour entre le Capitole, les Districts et la maison de Katniss.

Elle dit que s'il fallait abandonner certains élements afin de donner plus de temps de présence pour Katniss, Gale ou Effie qui commence à avoir une conscience, il faut faire les sacrifices.

Jennifer on her favorite day of Catching Fire filming: “We were shooting on this beautiful beach, and there were sea turtles everywhere. In between takes Josh and Sam and I were running and jumping in the water. I was like, “I’m getting paid to do this?! This is awesome.”

Sam Claflin on his Finnick audition: “Finnick is this tanned, green-eyed sex god. I’m thinking, ‘I’m brunet, I have loads of stubble’, and at the time I was by no means in shape. This guy walked in just after my audition who looked like Brad Pitt in Thelma & Louise. I thought, ‘Yeah, I’m not going to get this.’”

Nina Jacobson on getting Philip Seymour Hoffman on board: “We went and saw him on Broadway, where he was doing Death of a Salesman. It took a lot of patience to get him to focus and read the book, because we didn’t have a script yet. But we really wanted him because we wanted everybody to know that yes, it’s a new director, but our standards are just as high and we’re still aiming for Oscar-caliber actors.”

Sources * *

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hum ca me saoule tout ces détails supp
Répondre
L
oui je l'espere aussi mais pitier faite qu'on voit la claque de katniss a son mentor j'adore ce passage . . Et ou katniss et peeta font le livre , perso j'aime bien c passages ou ils font un " truc " normal ensemble . Bon je vais arreter car j'en est encore pleins de scénes dans la tête lol
Répondre
J
Ah, dommage, j'aimais bien l'histoire avec Bonnie et Twill.... Comment va-t-on avoir la puce à l'oreille pour le District 13 ??? Je trouve que c'était une part importante, m'enfin bon tampis !
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité