Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
18 janvier 2013

10 bonnes raisons d'être célibataire, Lindsey Kelk

10 bonnes raisons d'etre celibataire

Présentation de l’éditeur

Un de perdu, dix de retrouvés !

Depuis que Simon m’a larguée, rien ne va plus. Moi, Rachel Summers, je suis de nouveau célibataire – ce qui ne m’était pas arrivé depuis belle lurette. La déprime, quoi. Heureusement, après une bonne cuite, Emelie et Matthew, mes deux meilleurs amis, ont concocté pour moi une liste sur mesure : celle qui me fera découvrir les joies du célibat.

Sur les murs de mon appartement, j’ai écrit : « Simon est un connard.» C’est un bon début. Il me reste quinze jours pour changer de look, partir à l’étranger, me faire tatouer, enfreindre la loi et dégoter l’homme de ma vie.

Alors, pari tenu ?

Mon avis

Milady Romance inaugure sa nouvelle collection Grande Romance en grand format avec cette chick lit. Je ne suis pas une fana du genre mais je me suis bien amusée à lire ce livre et l’héroïne ne m’a pour une fois pas vraiment agacée.

Après avoir rompu avec Simon, son petit ami depuis 5 ans, Rachel, une maniaque des listes, en a fait une de 10 choses à accomplir en célibataire en 15 jours, avec l’aide de sa meilleur amie et son meilleur ami gay. Elle va alors faire des choses qu’elle n’aurait jamais osé faire, sortant de ses habitudes confortables, sans penser au regard des autres, et encore moins de son ex, et se remettre de la rupture.

Le ton est léger et drôle grâce à la naïve mais courageuse Rachel et ses deux meilleurs amis qui l’encouragent, la soutiennent et s’amusent avec elle. Les situations sont tour à tour amusantes, hystériques et touchantes, suivant l’évolution de l’humeur changeante de Rachel. Cette héroïne fort sympathique n’est pas cruche, elle a ses défauts qu’elle connait en plus, mais elle essaie d’aller de l’avant et on ne peut que l’accompagner et l’appuyer dans ses décisions impulsives et parfois irrationnelles, parce que ça fait du bien de se lâcher ! L’aspect romance est amené de façon subtile et assez surprenante pour une fois, car je ne savais pas trop au départ comment cela allait se terminer et avec qui.

Ça pétille et c’est tendre à la fois, comme un petit rayon de soleil dans notre ciel gris d’hiver en ce moment. Une bonne et sympathique surprise !

10 bonnes raisons d'être célibataire

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai hate de lire les livres de cette nouvel collection qui mon l'aire super^^.j'adore les editions milady =D
Répondre
C
Un petit rayon de soleil, tout est dit^^
Répondre
L
tu me donnes vraiment envie de le lire celui ci!!!
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité