Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
16 février 2013

Un sentiment plus fort que la peur, Marc Levy

Un sentiment plus fort que la peur

Présentation de l’éditeur

Dans l’épave d’un avion emprisonné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le docu-ment qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains.

Entraîné par l’énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme.

Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu’à toucher du doigt l’un des secrets les mieux gardés de notre temps.

Mon avis

Ce roman est la suite chronologique de Si c’était à refaire avec le même personnage principal, le journaliste d’investigation Andrew Stilman. On le retrouve après sa convalescence, séparé de sa femme et alcoolique. Intriguée par une jeune femme, Suzie, il se retrouve entraîné dans une enquête au retentissement international…

Marc Levy s’éloigne de plus en plus de la romance classique au fil de ses romans au profit du thriller, la relation d’amour n’étant plus le sujet le plus important, ce qui est dommage. Ici, il s’agit davantage de la quête familiale de Suzie, pour la vérité, c'est cela qui donne de l'émotion et non plus la romance.

La partie documentation est impressionnante, très riche et complexe, mais très intéressante. Les histoires d’espionnage sont toujours fascinantes à suivre, mais le contenu de l’enquête est plus profonde que ce qu’il semble et se creuse de plus en plus au fil des péripéties que suivent Andrew et Suzie. Il y a donc beaucoup d’action, de suspense, d’aventures et de découvertes mais aussi d’apprentissage de connaissances.

Marc Levy ancre néanmoins son roman dans le présent immédiat et dans l’actualité. L’histoire est tout de suite datée et il y a de nombreuses références à l’actualité telles que le mariage pour tous ou le chantier de la Free Tower. Cela donne un sentiment de proximité et de connivence entre l’auteur, les personnages et le lecteur.

Ce roman ravira les fans de l’auteur et les amateurs de thriller, d’histoire et d’évasion !

Un sentiment plus fort que la peur

J'ai eu la chance de pouvoir rencontrer Marc Levy mercredi dernier en compagnie d'autres bloggeurs, je vous laisse aller voir mon compte rendu pour Onirik ICI

SAM_2032

SAM_2071

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Petit déjà avec Lévy et bien ca rigole plus!<br /> <br /> Pour ce qui est de l 'histoire c est ce côté romance que j aimais beaucoup, mais ca m empêchera pas de l emprunter à ma mère quand elle l aura fini.
Répondre
C
J'ai lu ton compte-rendu de ton petit-déjeuner avec Marc Levy. D'après ce que l'on peut en ressentir, c'est quelqu'un de très humble et de très sympathique. J'aime beaucoup ce qu'il écrit. Tu as eu de la chance de pouvoir discuter avec lui en tout cas :D
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité