Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
3 mars 2013

Les gardiens de l'ombre tome 2 : Clair de lune, Rachel Hawthorne

Clair de Lune

Page Pocket Jeunesse du roman

Présentation de l’éditeur

Lindsey a tout pour être heureuse : des parents qui comptent parmi les plus influents Gardiens de l'Ombre, et un jeune et mystérieux prétendant, Connor, à qui elle est promise. Mais la pleine lune approche... et Lindsey la rebelle ne cesse de penser au beau Rafe. Cette attirance va sceller le début des hostilités entre Connor et Rafe. Et Lindsey va se trouver, malgré elle, au cœur d'un duel dont l'issue pourrait être mortelle.

Mon avis

Ce deuxième tome est toujours aussi mignon, court et aisé à lire.

Je dois dire que Lindsey m’a malgré tout tapé un peu sur les nerfs avec son indécision à choisir entre Connor et Rafe, qui sont fous d’elle et qui souffrent à cause d’elle. Le triangle amoureux était déjà perceptible dans le premier livre, mais il explose ici. Heureusement que les deux garçons sont très choux, à la fois puissants et tendres avec Lindsey, elle a bien de la chance qu’ils soient aussi attirés par elle.

L’intrigue avec le danger de Bio-Chrome qui menace de faire éclater la vérité à propos des métamorphes continue d’être déroulée et apporte un peu de danger au récit. Mais c’est bien la romance qui est au centre de l’histoire. Alors qu’on a les doutes de l’adolescente encore et encore, puisqu’elle est la narratrice de l’histoire, la façon sont les relations évoluent entre les 3 est un peu précipitée et la fin est particulièrement trop facile.

Comme pour le premier volet, j’aurais aimé que l’histoire soit davantage développée, mais c’est encore une fois réussi et très sympa à lire. Je garde quand même une préférence pour l’histoire de Lucas et Kayla.

Le troisième tome de cette série de 4 concernera Brittany.

Les gardiens de l'ombre Tome 2 : Clair de lune

Publicité
Publicité
Commentaires
E
:)
Répondre
E
Je trouve qu'il est aussi bien que le premier tome et j'attend avec impatience le troisième mais malheureusement il ne sortira que le 20 juin d'après ce que j'ai lu :(
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité