Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
18 avril 2013

Nëphyr tome 1 : Ex Tenebris, Cindy Mezni

Nephyr

(couverture de Fleurine!)

Présentation de l’éditeur

« Mon nom est Némésis, je suis la Reine des Nëphyr. Si vous nous prenez pour de simples vampires, passez votre chemin, vous aurez tôt fait de découvrir notre nature véritable… Je dirige mon clan d’une main de fer, et quand la famine et la rébellion menacent d’éclater, croyez-moi, la tendresse n’est pas une option. Et comme si ça ne suffisait pas, des intrus ont réussi à pénétrer sur notre territoire, et ils semblent un peu trop bien informés à mon goût… »

Mon avis

L’auteur qualifie ce roman de dark fantasy, je dois avouer que c’est le premier roman du genre que je lis, enfin je crois, en tout cas, en toute connaissance de cause, et j’aime beaucoup !

Némésis est une héroïne est du côté des méchants, c’est la reine des Nëphyrs, des êtres mangeurs de chair humaine et buveur de sang, qui cohabitent sur terre avec les vampires, les faes et autres loups garous. Un traité de cohabitation entre humains et nëphyrs maintient une paix instable entre les deux espèces, mais des brèches se créent sur le territoire de Némésis, faisant régner une tension et un danger. Pas de doute, on est du côté sombre et les personnages n’ont pas de pitié à massacrer les ennemis et en tirent même une satisfaction jubilatoire qui tranche avec l’ambiance des romans d’urban fantasy et qui est vraiment plaisant à découvrir et à parcourir.

L’univers de Cindy Mezni, auteur suisse âgée seulement de 20 ans, est fascinant à suivre, plein de cruauté impitoyable et de scènes violentes et sanglantes. Il faut avoir l’estomac accroché pour certaines scènes particulièrement peu ragoûtantes. J’étais à la fois dégoûtée et fascinée par la violence produite, ça fait du bien de voir que les créatures paranormales sont vraiment aussi dangereuses et peu civilisées qu’il n’y paraisse.

Némésis est une reine qui est forte et violente, traumatisée par son créateur, et qui a des capacités pour régner, mais elle est également débordée par les évènements et qui passe donc à côté de certaines choses et se fait avoir à plusieurs reprises. Heureusement, elle peut compter sur quelques alliés et sur des pouvoirs bien utiles. Certains nëphyrs mâles sont bien séduisants, le côté sexuel est aussi intense et violent que les scènes de carnage, mais les sentiments ne sont pas oubliés même si Némésis dit ne rien ressentir comme émotion. Il y a un vocabulaire assez spécifique de l’univers de l’auteur, que l’on apprend petit à petit grâce aux explications intégrées au récit ou aux notes de bas de page.

Grâce à un univers très sombre et violent qui est étonnant par rapport à ce que je lis et qui m’a beaucoup plu, ainsi qu’un personnage principal féminin charismatique et non moins agressive qui porte à bout de bras toute l’histoire, on a là un début de série très prometteur avec une jeune auteur qui maîtrise parfaitement son sujet, et j’ai vraiment hâte d’avoir la suite afin de replonger chez les nëphyrs.

Nëphyr Tome 1 : Ex Tenebris

Petite photo de Cindy Mezni avec un beau Nëphyr à ses côtés ^^

SAM_2317

SAM_2320

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca a l air sympa et puis ca change de voir le côté des méchants
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité