Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
4 juin 2013

Douze minutes avant minuit, Christopher Edge

Douze minutes avant minuit

Présentation de l’éditeur

Tous les soirs, douze minutes avant minuit, un phénomène inquiétant frappe un hôpital psychiatrique : les patients se mettent à écrire frénétiquement d'étranges messages sur des papiers, des murs, et même leur peau. Penelope Tredwell, propriétaire à treize ans du célèbre magazine Le Frisson illustré, et auteur d'histoires terrifiantes, décide d'enquêter.

Bientôt prise au piège dans une véritable toile d'araignée, Pénélope regarde d'un oeil angoissé les minutes s'écouler : chacune d'elles la rapproche du vénéneux complot qui se prépare...

Mon avis

C’est un roman jeunesse bien sympathique qui mêle plusieurs genres : l’historique, le policier et le fantastique.

Penelope a 13 ans mais dirige le journal de ses parents défunts d’une main de fer. Le problème est qu’elle est jeune et surtout une femme, ce qui l’empêche d’agir aussi librement qu’elle le souhaiterait dans un cercle londonien fermé. Elle doit engager un acteur pour représenter l’auteur de ses histoires, un homme peureux qu’elle mène par l’argent, et qui entraine des scènes comiques. Heureusement, elle est aidée par son jeune ami Alfie et tous deux se lancent dans des missions improbables et périlleuses.

Les jeunes héros sont sympathiques, débrouillards et intelligents, face à des adultes pétris de suffisance. Il y a de l’action et du suspense, l’intrigue est bien ficelée, et on a quelques petits frissons en lisant l’histoire. Arachnophobes, s’abstenir !

Bonne nouvelle, Penelope se lance dans de nouvelles aventures, à paraitre prochainement.

Douze minutes avant minuit

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité