Chroniques Erotica J'ai Lu été 2013
* Dublin Street de Samantha Young

Présentation de l'éditeur
Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, un quartier agréable d’Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d’amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui ...est aussitôt sympathique. Son frère en revanche… Beau comme un dieu mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclats son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s’installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait resurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise…
Mon avis
J'ai adoré ce roman!
La romance est très belle entre Braden et Jocelyn. Ce qui semblait être une liaison basée sur le désir sexuel au départ se transforme en une relation plus profonde et sentimentale qui a fait fondre mon petit cœur. Braden est un amour alors qu’au premier abord, c’est le prototype de l’alpha puissant, PDG richissime, très séduisant et possessif. Mais il est finalement très tendre avec Jocelyn, même si leurs ébats sont très hot et donnent des frissons.
Il y a beaucoup d’émotions dans ce roman, une très belle et déchirante histoire d’amour et de sensualité servie par deux personnages que j’ai beaucoup apprécié et avec j’ai eu de l’empathie, le tout agrémenté par quelques scènes de sexe très bien écrites et efficaces.
Mon avis complet lors de ma lecture en VO ICI
* Liaisons sulfureuses de Lisa Marie Rice

Présentation de l’éditeur
Dévoué, protecteur et amant d’exception, Drake semble bien incarner le mari idéal. Comblée d’amour et de cadeaux, Grace, sa délicieuse épouse, mène une vie de reine dans leur magnifique villa au Sivuatu, en Océanie. Pourtant, sous ce voile de perfection se cache une tout autre vérité…
Après avoir vécu des heures sombres, Jack a trouvé le salut dans les bras de Caroline, qui lui a fait découvrir ce qu’étaient l’amour… et la passion. À sa douce et adorable femme, il sacrifierait tout, et même sa propre vie. Aussi, quand un fou furieux prend Caroline en otage, Jack renoue avec son passif dans les forces armées…
Mon avis
Cet ouvrage compile deux nouvelles qui se passent après les deux premiers tomes de la trilogie du même nom, Souvenirs et Désir, donc il faut absolument avoir lu ces romans avant ces nouvelles, sinon elles n’auront aucun intérêt.
Je suis toujours ravie de revoir des personnages que j’ai apprécié après leur livre, et comme j’aime pratiquement tous les livres de Lisa Marie Rice, j’étais contente d’avoir ces nouvelles. Malheureusement, elles n’apportent rien de nouveau, d’excitant ou d’émouvant. Il y a simplement à chaque fois une petite intrigue concernant la sécurité des héroïnes et l’action des héros alpha qui les protègent. J’ai vraiment été déçue par ces histoires.