Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
15 juillet 2013

Jamais deux sans trois, Eve Langlais

1307-jamais1_org

Présentation de l’éditeur

L’Amour avec un grand A… à trois !

Élevée dans une famille chaotique, Naomi la louve aspire à une vie de tranquillité loin des métamorphes et surtout des mâles dominants. Mais lorsque le destin – sous la forme d’une balle de crosse – lui fait rencontrer non pas une mais deux âmes sœurs, Naomi freine des quatre fers. Ethan, l’immense ours, et Javier, le sensuel jaguar, parviendront-ils à la séduire et la convaincre que la vie avec eux ne virera pas constamment à l’anarchie ?

Mon avis

Le roman est un erotica paranormal avec un ménage à 3, une tendance qui commence à émerger en France. Dans ce roman, le fait qu’il s’agisse de métamorphes n’a que peu d’importance dans l’histoire, à part pour justifier le principe des âmes sœurs et les surnoms d’animaux dont s’affublent les personnages.

Le langage est cru et je l’ai trouvé vulgaire car je n’ai pas réussi à entrer dans l’histoire et à passer outre. Ce n’est ni excitant ni émouvant, il n’y a pas d’intrigue à proprement parler, à part le jeu du chat et de la souris entre le trio. Les personnages sont superficiels : Naomi n’arrête pas de repousser ses prétendants et à se qualifier de petite fleur fragile alors qu’elle a le comportement d’un bonhomme agressif, comme ses frères, alors qu’Ethan et Javier, qui sont à la fois diplômés d’université et sportifs à succès, se comportent comme des amoureux transis qui ne se remettent jamais en question ni disent stop à l’héroïne qui se comporte comme une garce. Non au contraire, ils sont attirés par ce caractère !

J’ai soupiré tout le long.

Jamais deux sans trois Tome 1 : Naomi + Ethan + Javier

 

1307-jamais2_org

Présentation de l’éditeur

L’Amour avec un grand A… à trois !

Francine est folle de Mitchell, un loup comme elle, depuis le jardin d’enfants. Mais Mitchell ne l’a jamais considérée autrement que comme la meilleure amie de sa sœur. Bien décidée à le séduire, elle va essayer de le rendre jaloux avec l’aide d’Alejandro, un très séduisant métamorphe jaguar. Excellent plan, sauf que ce dernier est aussi son âme sœur…

Mon avis

Ce deuxième tome est un poil plus consistant que le précédent, avec une vraie intrigue, des péripéties et du danger. Néanmoins, on comprend bien que Mitchell est le frère de Naomi car tout comme elle, il se voile la face avec entêtement et refuse le principe d’âme sœur. Il m’a bien énervé, surtout que Francine continue malgré tout de se languir de lui. Alejandro est sympathique mais n’a pas beaucoup d’aspérité, comme tous les personnages d’ailleurs.

En fait, ces romans permettent une lecture rapide mais très légère et ne sont pas vraiment satisfaisants en termes de bit lit ou d’erotica car les choses sérieuses se passent très tardivement.

Je suis pas mal déçue de cette nouvelle série.

Jamais deux sans trois Tome 2 : Francine + Mitchell + Alejandro

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Donc pas besoin de s attarder sur cette nouvelle série, tu me diras y en a largement assez d d'autres
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité