Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
12 août 2013

Zoom sur la trilogie The Pledge de Kimberly Derting

The Pledge

En même temps que la saga Body Finder, Kimberly Derting a écrit une trilogie, The Pledge, qui est une saga YA fantastique.

L'histoire se passe dans un royaume appelé Ludania, où les castes sociales sont définies par une lanque spécifique et différente, chaque membre d'une caste devant se tenir à la sienne uniquement. Charlie, une adolescente, a le pouvoir de comprendre et de parler toutes les langues, et seuls ses parents et sa petite sœur Angelina sont au courant. Ce secret doit être à tout prix caché car il menace leurs vies. Mais un jour, Charley rencontre Max, une jeune homme très séduisant, qui cache un secret et qui semble déterminé à la suivre. Alors que la guerre dans le royaume semble éclater et que la Reine vieillissante cherche un successeur, Charlie et sa famille sont en danger.

Le roman se passe dans un royaume qui évoque la fantasy, où il y a de la magie, une reine cruelle et des jeunes qui souhaitent changer l'ordre établi. Il y a donc de l'action, du suspense, de l'amitié, des trahisons, mais aussi de la romance avec Charlie et Max, un garçon très doux et mimi comme tout, ce qui est la marque de fabrique de Kimberly Derting. J'ai adoré le premier tome, sauf la fin, et moins le deuxième. J'attends le dernier tome!

Mes chroniques :
- The Pledge
- The Essence
- The Offering sort en janvier 2014

Cette trilogie est donc en passe d'être finie aux Etats Unis. Malheureusement, je n'ai rien entendu sur un quelconque achat pour la France. :(

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Aargh pas cool ça, pour une fois que le beau gosse était pas trop compliqué et trop choupinou... Je suis à 30% du tome 3 et je prie pour qu'on évite le triangle amoureux^^
Répondre
L
Je viens de finir Desires of the Dead et même si je suis en complète adoration devant Jay et Chelsea, je suis très déçue en ce qui concerne la partie thriller :( Tout est prévisible, il n'y a aucun vrai twist dans l'intrigue et ça m'a beaucoup gênée...<br /> <br /> Du coup je me demande si ce serait la même chose pour cette série-là, qui d'après ta description me semble assez sympa, ou si on a un peu plus de suspens ? Je vais terminer The Body Finder mais j'hésite à commencer une autre série qui me frustrera autant^^<br /> <br /> Merci d'avance !! :D
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité