Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
12 août 2013

Biting Bad, Chloe Neill (Vampires de Chicago tome 8)

Biting Bad

Présentation de l’éditeur

Merit has been a vampire for only a short while, but she’s already seen a lifetime’s worth of trouble. She and her Master, centuries-old Ethan Sullivan, have risked their lives time and again to save the city they love. But not all of Chicago is loving them back.

Anti-vampire riots are erupting all over town, striking vampires where it hurts the most. A splinter group armed with Molotov cocktails and deep-seated hate is intent on clearing the fanged from the Windy City come hell or high water.

Merit and her allies rush to figure out who’s behind the attacks, who will be targeted next, and whether there’s any way to stop the wanton destruction. The battle for Chicago is just beginning, and Merit is running out of time.  

Mon avis

Pour ce huitième tome de la saga des Vampires de Chicago, on ne change pas une équipe qui gagne. J’ai l’impression que Chicago est l’épicentre à problèmes puisqu’il y a toujours des menaces venant de toutes parts ! Cette fois-ci, les habitants humains s’en prennent directement aux vampires à travers des attentats les visant. Et bien sûr, Ethan et Merit sont en première ligne pour résoudre l’enquête.

On en apprend un peu plus sur la maison Grey, ce qui est toujours appréciable, mais dans l’ensemble, on retrouve toujours les mêmes, avec l’équipe dirigeante de la maison Cadogan, leurs alliés autour du grand-père de Merit, et sa meilleure amie Mallory qui progresse doucement dans sa rédemption. On a donc une intrigue plutôt ordinaire avec une résolution que j’avais trouvé pratiquement dès le départ, mais comme toujours dans les aventures de Merit, la jeune femme est tellement sollicitée de toutes parts qu’elle en oublie le principal.

C’est toujours agréable et divertissant à lire, ce huitième volet n’apporte pas de gros rebondissement, même si j’y ai cru à un moment, mais cela permet au final à Merit de réfléchir et de se sentir mieux dans sa nature contrainte de vampire. Merit et Ethan sont toujours aussi choux ensemble, avec une belle déclaration d'amour. :)

Comme d’habitude, le prochain tome, Wild Things, sortira dans 6 mois, soit en février 2014.

PS : Encore merci à Demoisel Jade pour l'astuce du wifi ^^

Biting Bad

Le roman sort en France le 18 avril 2014 sous le titre On ne mord que deux fois (précommande Amazon.fr)

On ne mord que deux fois

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je m'y met dès ce soir, le repassage sera pour plus tard^^ et oui y'a des priorités lol.
Répondre
C
Ahhhhh ! Tu me donnes trop envie de le lire, j'ai tellement hâte qu'il sorte en français !
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité