Rush, Maya Banks
Présentation de l’éditeur
Gabe est l’un des hommes d’affaires les plus en vue de New York. Il obtient toujours ce qu’il désire. Et ce qu’il veut le plus, c’est le fruit défendu. Il rêve d’assouvir ses fantasmes avec la seule fille qu’il ne peut pas avoir : la belle Mia, la sœur de son meilleur ami. Depuis l’adolescence, celle-ci rêve de Gabe. C’est l’associé de son frère et il est plus âgé, mais son charisme et sa sensualité l’attirent intensément… Alors, pourquoi ne pas vivre ses désirs les plus secrets ?
Mon avis
Maya Banks, déjà connue pour sa saga Houston forces spéciales chez J’ai Lu, débarque chez Milady avec une trilogie de romance érotique. Il s’agit du plus conventionnel des romans que j’ai lus de cet auteur, mais cela reste une romance BDSM avec un langage cru, des scènes hot, mais jamais sans oublier l’émotion. Maya Banks a un style bien à elle qui fonctionne. On comprend les émotions de chacun des personnages grâce à l’alternance des points de vue, et tout est pratiqué de manière consentante et avec des sentiments. Il y a bien une scène qui m’a un peu dérangée, mais les personnages ont également été choqués et en ont tiré les conséquences également, donc j’ai aimé la façon dont ils ont réagi et cela passe beaucoup mieux à la lecture.
L’intrigue est donc classique avec un homme ayant une réputation de tombeur qui éprouve une forte attirance pour la petite sœur de son meilleur ami et associé. Il est donc partagé entre la séduire et la laisser tranquille par culpabilité. Cette trame conventionnelle est pimentée par le BDSM, mais on ne verse pas non plus dans l’extrême.
J’ai bien aimé cette histoire, les personnages sont touchants et la romance est bien présente en dépit des scènes hot (j’ai bien conscience que c’est ce qui plait, pour moi j’ai plutôt l’impression que c’est de trop mais bon…) et je lirai la suite avec plaisir, qui pourra être davantage dans le style de Maya Banks puisque Jace, le frère de Mia, et Ash, le troisième associé, ont l’habitude faire des plans à 3.
Rush sort la semaine prochaine, le 22 novembre, merci Aurélia!