Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
5 décembre 2013

Soulless : The Manga Volume 3, Gail Carriger et Rem

Carriger_SoullessV3_TP

Présentation de l’éditeur

Condemned by society and her werewolf husband due to a pregnancy she cannot explain, Alexia Maccon – preternatural, tea aficionado – seeks an explanation for this “infant inconvenience” so as to cleanse her sullied reputation and prove her fool of a husband wrong. Preternaturals are a rare breed and the only history of their kind lies in Italy with the Templars, a group that once partnered with preternaturals to hunt down werewolves and vampires. Will Alexia find an explanation for her impossible offspring? Or do the Templars have other plans for the curious “Soulless One”?

Mon avis

Cela fait un bout de temps que j’ai lu le troisième tome, mais j’ai encore une fois été embarquée dans l’histoire grâce à l’humour des dialogues et les magnifiques dessins. Rem a su rendre les personnages très expressifs et m’ont bien souvent fait rire.

Je ne me souviens pas de tout, mais j’attendais le moment où Alexia découvre le pesto mais ce n’est pas dans le manga malheureusement. Par contre, j’ai ricané lorsqu’elle parle de sa grossesse. Bien qu’Alexia et Connall soient séparés la plupart de l’histoire, j’ai trouvé leur relation toujours aussi attendrissante et drôle, et on comprend bien qu’ils s’adorent malgré l’incompréhension et l’obstination dont ils font preuve.

Pour ce dernier volet, Rem s’est amusée à parsemer l’ouvrage de petits bonus, avec les personnages mis dans des situations décalées, à l’image de ce qui se fait dans les mangas traditionnels, et ces extras sont vraiment très mignons.

J’adore la version manga de cette série et je suis très triste d’apprendre qu’il s’agit du dernier volet adapté, l’illustratrice Rem ayant d’autres projets. J’espère un jour que les auteurs de ce projet changeront d’avis et poursuivrons la saga !

Mais bonne nouvelle, les mangas débarqueront bientôt en France!

Soulless : The Manga Volume 3

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité