Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
4 mars 2014

Maybe Someday Soundtrack, Griffin Peterson

Maybe Someday Soundtrack

1) Living a Lie (4:31)
2) Something (3:37)
3) A Little Bit More (3:18)
4) Maybe Someday (3:59)
5) I'm In Trouble (3:00)
6) It's You (2:43)
7) Hold On To You (3:51)
8) Let It Begin (2:54)

timthumb

Je m'étais précipitée sur le nouveau roman de Colleen Hoover, Maybe Someday, dès que j'ai eu l'occasion de le lire, alors qu'il ne sort que dans 2 semaines aux Etats Unis (mon avis ICI). J'avais beaucpup aimé, notamment un twist qui se passe durant l'histoire et dont Colleen Hoover est coutumière pour notre plus grand bonheur.

Le roman se passe dans le domaine de la musique avec deux personnages principaux, Sydney et Ridge, qui se retrouvent autour de la composition artistique. Des chansons sont donc restranscrites dans le roman, mais seules les paroles résonnent et sont significatives puisque le livre ne peut pas (encore) émettre des sons.

C'est chose faite avec la bande originale du livre qui accompagne l'histoire! Cette BO a été composée par Griffin Peterson, un ancienc candidat de la Nouvelle Star qui avait tapé dans l'oeil de Colleen Hoover car il représentait l'un de ses héros, Holder, à tel point que Griffin a posé pour la couverture de Hopeless.

Colleen et Griffin ont collaboré à nouveau ensemble pour le projet Maybe Someday, et le résultat est vraiment excellent. J'ai beaucoup aimé les chansons que l'on peut écouter seules, sans connaitre le roman, et qui forment un album folk relaxant. 

Mais bien sûr, la musique a son vrai et total impact en l'écoutant en même temps que la lecture du livre de Colleen Hoover! J'ai réécouté les chansons en relisant les passages du roman dans lesquels elles étaient insérées, et cela donne un second effet particulière à l'appréciation du livre. J'avais noté le roman 4/5 en raison de quelques atermoiements de Ridge en milieu de roman, mais je mettrai bien une 5ème étoile rien que poue l'apport de la musique.

timthumb2

L'album est sorti aujourd'hui, plus tôt que prévu, sur les plateformes numériques : vous pouvez écouter des extraits sur la page Amazon.fr

Colleen et Griffin vendent également le CD physique dédicacé :
Page Colleen Hoover
Site de Griffin Peterson
Site de Maybe Someday

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pareil impossible pour moi de lire avec de la musique, presque obligé que je me mette à fredonner et du coup pas moyen de me concentrer
Répondre
S
Oooh quelle belle idée! Malheureusement je n'arrive pas à lire en écoutant de la musique :(
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité