Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
23 avril 2014

Half-Blood, Jennifer L. Armentrout (Covenant tome 1)

Halfblood

Présentation de l’éditeurr

The Hematoi descend from the unions of gods and mortals, and the children of two Hematoi–pure bloods–have godlike powers. Children of Hematoi and mortals–well, not so much.

Half-bloods only have two options: become trained sentinels who hunt and kill daimons or become servants in the homes of the pures.

Seventeen-year-old Alexandria would rather risk her life fighting than waste it scrubbing toilets, but she may end up slumming it anyway. There are several rules that students at the Covenant must follow. Alex has problems with them all, but especially rule #1:

Relationships between pures and halfs are forbidden.

Unfortunately, she’s crushing hard on the totally hot pure-blood Aiden. But falling for Aiden isn’t her biggest problem–staying alive long enough to graduate the Covenant and become a Sentinel is. If she fails in her duty, she faces a future worse than death or slavery: being turned into a daimon, and being hunted by Aiden.

And that would kind of suck.

Mon avis

J’ai acheté ce livre en papier il y a 2 ans et demi et c’est le livre qui était en haut de ma liste à lire sur Goodreads depuis des années. Autant dire qu’il en a fallu du temps et des occasions pour me décider à enfin le lire ! J’ai beaucoup aimé au final, davantage qu’Obsidian dans le genre YA paranormal.

Les personnages du roman font énormément penser à ceux de Vampire Academy de Richelle Mead. Je ne parle pas seulement des descriptions des créatures, avec des purs en haut de la sphère sociale, des mélanges entre purs et mortels qui sont les soldats et les ennemis mortels, les daimons, qui sont des purs transformés en ayant été mordus par des daimons, mais également de la description des personnages.

Le caractère d’Alexandria, dite Alex, l’héroïne, est calqué sur celui de Rose. Impulsive, combattante, courageuse et parfois agaçante d’irresponsabilité, Alex est un personnage charismatique qu’on aime suivre tout le long de son histoire. La pauvre va de révélations en rebondissements pas faciles pour elle et je trouve qu’elle affronte tout cela remarquablement bien même si elle fonce souvent trop vite dans le tas sans réfléchir.

Le personnage d’Aiden est intéressant mais peut-être trop développé, comme c’est souvent le cas lorsque la narration ne se fait que du point de vue de l’héroïne. En tout cas, Aiden a du potentiel et j’espère qu’on aura des surprises avec lui. Le meilleur ami, qui ressemble beaucoup à Mason, est également sympathique, je ne peux que lui souhaiter un avenir meilleur ;)

Si on a donc une trop vive impression de déjà-vu au début, l’évolution de l’intrigue se détache quand même et je me suis prise au jeu et j’ai plongé dans l’histoire, les menaces des daimons, les problèmes personnels d’Alex avec l’autorité ou la romance sous-jacente avec Aiden.

La relation élève et instructeur a déjà été racontée mais elle est crédible ici et les deux personnages sont mignons tous les deux avec une attirance ravivée par l’interdit. Il y a su rythme, de l’action, des combats, de la tension, bref tout ce qu’il faut pour une lecture prenante et dont on a envie de connaitre la suite rapidement. Cette saga compte 5 tomes.

Half-Blood

Le roman sort le 11 octobre 2017 sous le titre Covenant tome 1 : Sang-mêlé chez J'ai Lu (précommande Amazon.fr)

Covenant

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir,<br /> <br /> J'ai lu cette saga il y a quelques mois maintenant et j'ai vraiment beaucoup aimé. La référence avec VA ne m'a pas choquée car je ne l'ai pas encore lue... J'aime beaucoup Jennifer, chacun de ses livres est une réussite pour ma part. <br /> <br /> J'ai hâte de découvrir ton avis sur les autres tomes de la saga covenant.<br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> Cécilia
Répondre
C
T as pris ton temps pour le lire ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Ce genre en ce moment ca me saoule un peu en fait, et si en plus c est limite une copie de VA, je vais peut-être mettre encore plus de temps pour le lire que toi.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité