Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
16 mai 2014

Apollyon, Jennifer L. Armentrout (Covenant tome 4)

Apollyon

Présentation de l’éditeur

Fate isn't something to mess with… and now, neither is Alex.

Alex has always feared two things: losing herself in the Awakening and being placed on the Elixir. But love has always been stronger than Fate, and Aiden St. Delphi is willing to make war on the god--and Alex herself--to bring her back.

The gods have killed thousands and could destroy entire cities in their quest to stop Seth from taking Alex's power and becoming the all-powerful God Killer. But breaking Alex's connection to Seth isn't the only problem. There are a few pesky little loopholes in the whole "an Apollyon can't be killed" theory, and the only person who might know how to stop the destruction has been dead for centuries.

Finding their way past the barriers that guard the Underworld, searching for one soul among countless millions, and then somehow returning will be hard enough. Alex might be able to keep Seth from becoming the God Killer… or she might become the God Killer herself.

Mon avis

Ce quatrième tome est une petite respiration avant le grand final de la saga, mais n’est toujours pas avare d’action et de rebondissements.

C’est intéressant et amusant de voir de plus en plus de divinités qui débarquent et se mêlent aux personnages que l’on suit depuis le début, avec toujours ce décalage entre mythologie traditionnelle et modernité du ton et du langage, surtout Alex qui reprend du poil de la bête.

Après le twist brutal du troisième tome, nous retrouvons une situation inédite qui est plus compréhensible si on a lu Elixir avant. La première partie est donc surprenante mais longue au final car on sait qu’il va y avoir quelque chose qui va débloquer la situation, mais tant que cela n’est pas arrivé, l’intrigue ne pourra pas vraiment avancer. Une fois cela passé, on reprend un rythme soutenu et palpitant avec une Alex qui doit composer avec certains traumatismes qui commencent à s’accumuler depuis le début de la saga, et je suis franchement admirative de la manière dont elle gère tout ça, d’autant plus qu’elle semble maitriser un peu plus son impulsivité.

Il y a donc de nouveaux rebondissements, plus ou moins attendus, et l’histoire semble bien avancer. Je ne suis toujours pas la plus grande fan de Seth qui m’exaspère à être là tapi dans l’ombre et semblant simplement être présent pour importuner et stresser Alex sur les menaces qui planent sur elle et sur son monde. J’espère qu’il va avoir une fin atroce lol

A contrario, Aiden reste toujours aussi chou, amoureux et supporter d’Alex qui a un grand poids sur ses épaules, je dois avouer qu’il a pris une nouvelle dimension depuis Elixir, je l’adore !

Une guerre s’engage et nul ne doute que le combat final sera épique pour la conclusion de la série. C’est donc un nouveau tome réussi malgré une petite baisse de régime au début qui ouvre bien la voie au dénouement de l’histoire.

Apollyon

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité