Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
31 juillet 2014

White Hot Kiss, Jennifer L. Armentrout (The Dark Elements tome 1)

White Hot Kiss

Présentation de l’éditeur

One kiss could be the last

Seventeen-year-old Layla just wants to be normal. But with a kiss that kills anything with a soul, she's anything but normal. Half demon, half gargoyle, Layla has abilities no one else possesses.

Raised among the Wardens—a race of gargoyles tasked with hunting demons and keeping humanity safe—Layla tries to fit in, but that means hiding her own dark side from those she loves the most. Especially Zayne, the swoon-worthy, incredibly gorgeous and completely off-limits Warden she's crushed on since forever.

Then she meets Roth—a tattooed, sinfully hot demon who claims to know all her secrets. Layla knows she should stay away, but she's not sure she wants to—especially when that whole no-kissing thing isn't an issue, considering Roth has no soul.

But when Layla discovers she's the reason for the violent demon uprising, trusting Roth could not only ruin her chances with Zayne…it could brand her a traitor to her family. Worse yet, it could become a one-way ticket to the end of the world.

Mon avis

Après avoir lu la saga Covenant, je me suis dit que les séries YA paranormales de Jennifer L Armentrout devaient être bien, et j’ai donc commencé cette série grâce à coupine Siham.

L’univers des Warden est différent de ce qu’on peut voir, avec des créatures qui m’ont semblé être davantage des guerriers que de vraies gargouilles, car même lorsqu’elles se changent en statue pour se reposer par exemple, je les vois plutôt endormis qu’en véritable pierre. C’est assez original, surtout lorsque des démons de différents niveaux sont incorporés à la danse, les faisant passer pour les méchants de l’histoire.

Le monde binaire auquel dans lequel Layla est donc très manichéen. Elle est pourtant un cas inédit : moitié Warden, moitié démon, elle souffre de préjugés et de méfiance des Warden qui l’ont recueilli. Même si je peux comprendre son sentiment d’isolement et d’injustice et que la petite fille que j’ai découverte dans la novella Bitter Sweet Love m’a émue, c’est une vraie gamine qui m’a bien agacée ! Elle réagit comme une adolescente immature, naïve et irresponsable, à croire que tout doit tourner autour d’elle et ne veut pas comprendre qu’il peut y avoir des enjeux qui la dépassent. Bon ok on va apprendre qu’elle tient un rôle central dans la guerre ancestrale, mais c’est quand même dommage qu’elle ne réfléchisse pas un peu plus avant de partir dans son drama.

Layla est amoureuse depuis toujours de Zayne, avec qui elle a été élevée et qui l’a toujours protégée. Il y a peut-être quelques ambiguïtés de-ci de-là, mais pour moi il n’est qu’un grand frère, qui réagit comme je m’y attends devant les pleurnicheries de Layla, donc pas de triangle amoureux et le vrai héros est Roth.

Ahhh Roth, encore un petit coquinou qui m’a bien amusée et fait sourire. Il est séduisant, taquin envers Layla, a une compagne bien particulière, et est protecteur aussi. Derrière ses airs de plaisantin se cache un personnage plus profond, plus important et plus grave qu’il n’y parait. Plus on avance dans l’intrigue et on va de révélation en révélation, plus il devient sérieux. Et plus la romance entre Layla et Roth se précise, plus celui-ci sort des déclarations qui m’ont donné des papillons dans le ventre !

« You undo me. »

« I lost myself the moment I found you. »

L’intrigue se joue autour de l’identité de Layla et des menaces qui l’entourent, affectant plus généralement les Warden ainsi que les démons, et j’ai hâte de lire la suite qui sort en VO en octobre, parce que cela se termine par un gros twist de la mort et je ne PEUX accepter cette fin. lol

White Hot Kiss

Le roman sortira en VF chez J'ai Lu le 3 juin sous le titre Baiser brûlant (précommande Amazon.fr)

Baiser brulant

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité