Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
8 août 2014

Felicity Atcock Tome 2 : Les anges ont la dent dure, Sophie Jomain

Felicity 2

Présentation de l’éditeur

« Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles !

Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes.

C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis. »

Mon avis

Cette suite est toujours aussi enlevée, je ne peux m’empêcher de plaindre cette pauvre Felicity qui se retrouve toujours embarquée dans des aventures improbables, souvent contre son gré, et souvent parce qu’elle se soucie de ses proches. Elle m’a heureusement beaucoup moins fait l’effet d’une cruche qui se fait avoir, elle s’affirme davantage, même si ça ne marche pas souvent lol, et son personnage s’épaissit notamment avec des révélations qui peuvent expliquer bien des choses.

L’intrigue est amusante à suivre, les coupables se multiplient jusqu’au dénouement final que je n’avais pas venu venir, entre trahisons et appels à la rescousse multiples de Felicity à ses amis surnaturels. L’univers déjà riche se complexifie avec des nouvelles espèces et des explications qui ne m’ont pas vraiment intéressée, je dois l’avouer.

Côté romance, il n’y a rien de vraiment palpitant, la relation entre Felicity et Terrence semble au point mort pour moi, je n’ai pas eu l’impression de voir un couple. Et de toute façon, je pense que c'est mort vu un certain personnage et une certaine déclaration... Par contre, Stan se révèle davantage, il y a un détail et une explication qui n’ont l’air de rien, et que Felicity n’a d’ailleurs pas compris pfff mais qui m’a fait fondre le cœur ^^ J’espère qu’on aura un peu plus de rapprochement entre eux hihihi

Felicity Atcock Tome 2 : Les anges ont la dent dure

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mais non Fran, l'ex de Terrence c'est Jeliel, pas Dimka, je pense qu'il va finir avec la seconde! Cela dit il y aura encore un revirement dans le tome 3! Au fait, tu as dit dans une chronique que Sophie Jomain se caractérisait par un style léger et humoristique mais c'est parce que tu n'as pas lu les étoiles de Noss Head! OK, c'est l'exception mais elle n'est pas moindre car c'est la saga qui l'a fait connaître ! ;)
Répondre
C
Toujours pas lu le 1!
Répondre
S
Au sujet de la romance... pour info, l'auteure elle-même est team Stan. Moi qui étais team Terrence dans le tome 1, j'ai retourné ma veste en lisant la suite. Entre autres, j'étais un peu verte de voir que Feli et lui étaient juste des sex-friends.<br /> <br /> <br /> <br /> Par ailleurs, sur le blog Dans notre petite fille, j'ai une amie, Dimka, qui a demandé si Terrence pourrait quitter Feli pour elle et Sophie a répondu par l'affirmative! Quand j'ai lu les tome 2 et 3, Ô surprise, une certaine Dimka était mentionnée! D'après Sophie, on la verra sûrement plus par la suite donc on aura peut-être un rapprochement entre Stan et Feli ainsi qu'entre Terrence et Dimka! XD<br /> <br /> <br /> <br /> PS (c'est Evey, je pense changer de pseudo)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité