Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
8 août 2014

Blood Games, Chloe Neill (Vampires de Chicago tome 10)

Blood Games

Présentation de l’éditeur

While Merit didn’t choose to become a vampire or Sentinel of Cadogan House, she vowed to fight for her House and its Master, and she’s managed to forge strong alliances with powerful supernaturals across Chicago. But even though Merit has had wild adventures, this may be her deadliest yet….

A killer is stalking Chicago, preying on humans and leaving his victims with magical souvenirs. The CPD hasn’t been able to track the assailant, and as the body count rises, the city is running out of options. Vampires and humans aren’t on great terms, but murder makes for strange bedfellows. Can Merit find the killer before she becomes a target?

Mon avis

C’est le 10ème tome de la saga des Vampires de Chicago et ça devait être le dernier avant que Chloe Neill annonce avoir vendu 3 volets supplémentaires. Si je suis contente d’avoir davantage de Merit et Ethan, je commence à ressentir la fatigue de voir l’histoire s’étirer tout le long. Je pense d'ailleurs que c'est l'un des moins bons tomes de la saga.

L’intrigue secondaire ne m’a franchement pas intéressée, c’est une enquête policière indépendante comme celle qu’on a à chaque tome, et qui permet de revoir tous les personnages secondaires, du grand-père à Mallory en passant par Jonah. Je dois dire quand même que le passage de Merit à une Comic Con était franchement hilarant, on sent que Chloe Neill se moque des clichés des fans geeks mais a à la fois une grande tendresse pour ces évènements énormes. Le côté pop culture s’est également ressenti dans les titres des chapitres du livre qui font référence à certaines œuvres que j’apprécie. :)

Le fil rouge de la saga depuis quelques tomes avec le Greenwich Presidium est beaucoup plus attrayant, d’autant plus que le personnage d’Ethan, d’ordinaire si  mystérieux, se révèle un peu plus en soulevant un pan du passé. Je pensais qu’après toutes les épreuves qu’ils avaient subies pour en arriver là, le couple Methan serait totalement solide (un peu à l’image de Roarke et Eve, dont Chloe Neill est fan), mais c’est oublier le côté entêté comme un âne d’Ethan, qui refuse de s’ouvrir et qui souhaite absolument porter seul el monde sur ses épaules. A la fois possessif, autoritaire et secret, il en fait toujours baver à Merit qui s’échine pourtant à l’aider et le supporter en toutes circonstances. J’aime donc beaucoup suivre leur relation qui continue à être chaotique mais sans être réellement en danger.

Un autre aspect qui m’a marquée dans ce tome, mais que coupine Angie a relevé dans tous les livres, c’est l’accent qui est mis sur la passion de Merit pour la nourriture. Je sais que l’héroïne est accro aux Mallocakes et aime bien manger, mais là j’ai l’impression que cela frise l’obsession et que tous les personnages du roman en sont conscients et jouent avec ça pour l’amadouer. J’ai l’impression que Merit mange tout le temps, comme si l’auteur faisait passer une frustration dans son écriture. Cela ne m’a pas gênée plus que ça, mais c’était bizarre de le remarquer maintenant.

J’espère quand même qu’on avancera sur la prophétie dans les 3 derniers tomes (c’est la question la plus récurrente posée à Chloe Neill), parce que j’aimerais réellement beaucoup voir le happily ever after de Merit et Ethan que j’aime beaucoup (et il en a fallu du temps pour en arriver là avec Ethan ! Je me relirai bien les premiers tomes pour voir l’évolution du personnage et du couple…).

Les prochaines histoires arriveront en 2015 avec Lucky Break, une novella sur Merit et Ethan en février, et Dark Debt, le tome 11 qui sortira en mars (ahhh la routine mars / août est brisé lol).

Blood Games

Le roman sort en France le 29 mai 2015 sous le titre Une morsure ne suffit pas (précommande Amazon.fr)

VDC10

Publicité
Publicité
Commentaires
J
A c'est nul mais merci du renseignement
Répondre
J
bonjour,<br /> <br /> vous saver si il vont l'adapter en série ou en filme?
Répondre
M
Bonjour, grande fan, je vourdrai savoir quand le tome 10 sort en France ? Ou du moins quand on pourra l'acheter en version française?
Répondre
C
Tu deviendrais pas un peu exigeante ^^<br /> <br /> J avais déjà remarqué la limite" obsession"de Merit pour la nourriture.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité