Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
18 août 2014

Le cycle des sept, Nora Roberts

Le cycle des sept

Présentation de l’éditeur

Trois garçons nés le même jour sont devenus frères de sang en scellant un pacte sur la Pierre Paîenne. Comment auraient-ils pu alors douter qu'une force maléfique en jaillirait pour semer la terreur sept jours durant à Hawkins Hollow? Des années plus tard, Caleb, Fox et Gage sont devenus des hommes; Alors que, comme tous les sept ans, le mois de juillet approche, les trois amis sont assaillis par de terribles visions : la créature va de nouveau se réveiller...Pour en finir avec cette malédiction, ils devront faire appel à leurs dons de médium et à Quinn, Layla et Cyril, brillantes amies auxquelles ils uniront leurs forces...

Mon avis

Cette intégrale d’un millier de pages regroupe les 3 tomes de la trilogie : Le serment, Le rituel et La pierre païenne. Comme d’habitude avec Nora, nous avons les histoires de 3 personnages différents, 3 meilleurs amis d’enfance qui vont libérer un démon le jour de leurs 10 ans, ce dernier se déchainant tous les 7 ans.

Je dois avouer que ce démon est assez impressionnant avec des apparitions soudaines effrayantes dignes de films d’horreur (ou je deviens de plus en plus impressionnable avec l’âge lol). En tout cas, l’intrigue magique avec les thèmes traditionnels de l’auteur : la réincarnation, les dons paranormaux, la solidarité, sont traités efficacement même si cela ne révolutionne pas le genre. Les mécanismes de l’évolution des relations amoureuses sont d’ailleurs trop prévisibles pour que cela apporte une vraie émotion.

J’ai un faible pour le dernier tome de la trilogie avec Gage non pas à cause de la résolution spectaculaire de la malédiction, mais par le personnage qui est beaucoup plus sombre et complexe que ses 2 amis, et ce dès le début de la saga. J’avoue également avoir fondu pour la protection qui est donnée au chien Balourd qui n’a rien demandé à personne mais qui est menacé aussi, l’incluant de fait dans le petit groupe.

Ce n’est pas la meilleure trilogie de Nora Roberts mais elle se lit toujours aussi facilement que les autres livres de l’auteur.

Le cycle des sept : L'intégrale

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En integral ca fait un sacré pavé!
Répondre
A
Perso, j'ai adoré cette saga ci.
Répondre
N
je n'ai lu que la première partie pour laquelle j'ai eu un coup de coeur! j'ai donc hate de reprendre ma lecture.<br /> <br /> Quelle est pour toi la meilleure saga de NR alors?<br /> <br /> Des bisous
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité