Chroniques Express #111
/image%2F0405219%2F20251002%2Fob_fb9a88_chroniques-express.jpg)
/image%2F0405219%2F20251002%2Fob_0f44f0_enquetes-et-mensonges.jpg)
En tant que détective privée, posséder le talent de détecter les mensonges est certes utile, mais, avouons-le, ce n’est pas normal. On pourrait penser que ça me faciliterait la tâche, pourtant, même avec mes compétences bizarres, je n’ai toujours pas réussi à attraper les personnes qui ont assassiné mes parents.
Lorsque je suis engagée pour retrouver une étudiante disparue, j’espère la récupérer dans un bar. Mais mon intuition me souffle que ce n’est pas une simple affaire d’universitaire fêtarde. Déjà, c’est une intello aussi sage que mère Teresa. Ensuite, je ne suis pas la seule qui la cherche ; l’implacable et ô combien séduisant inspecteur Stone est également sur le coup.
Quand Stone et moi sommes contraints de collaborer, il me fait basculer dans un monde où la magie existe, un monde peuplé de vampires et de loups-garous, de dragons et de trolls. Un monde où mes talents dépassent de loin la simple détection de mensonges…
Ah, et mon chien ? C’est un véritable cerbère qui peut manipuler les royaumes magiques.
Je dois trouver cette fille. Je dois découvrir qui a tué mes parents. Et je dois en apprendre davantage sur le séduisant mais mystérieux Zachary Stone…
Ce premier tome bit-lit est une bonne introduction à l’univers de la série, et permet de découvrir les créatures et la magie existantes. J'ai trouvé l'intrigue un peu faible pour moi, ce qui est un peu dommage a contrario. Jinx est une femme forte et j’adore sa relation avec son toutou. Je suis curieuse de voir comment va évoluer le côté romance.
Détective de l'autre monde Tome 1 : Enquêtes et mensonges, Heather G.Harris
/image%2F0405219%2F20251006%2Fob_641d30_hasard-du-crime.jpg)
Lors de l'un de ses concerts, Jake Kincaid assiste, impuissant, à la mort d'une jeune fille de seize ans. Nadine, sa petite amie, appelle tout de suite le lieutenant Eve Dallas. Le doute n'est pas permis : il s'agit d'un meurtre. Dans la foule, quelqu'un a piqué l'adolescente avec une seringue contenant un cocktail mortel de drogues. Mais pourquoi cette fille-là ? Eve a beau fouiller, elle ne lui trouve aucun ennemi. Elle est de plus en plus persuadée que le tueur l'a choisie au hasard. Si c'est le cas, comment retrouver un assassin qui semble agir sans mobile ?
Ce tome va à mille à l'heure, avec une chronologie très rapide. Eve et Connors n'ont pas le temps de respirer car les événements s’enchaînent vraiment vite. Cela m'a tenue en haleine et j'étais contente de voir tous les proches de l'héroïne participer à cette enquête. Un très bon tome.
Lieutenant Eve Dallas Tome 58 : Hasard du crime, Nora Roberts
/image%2F0405219%2F20251006%2Fob_e51a7a_the-problem-with-falling.jpg)
Willow incarne tout ce que je devrais éviter dans ma vie.
Elle est la lumière et le chaos auréolés d’une couronne de fleurs. C’est une fleur sauvage dans un monde que je me suis efforcé de conserver pendant des années, simple et tranquille. Elle parle trop, sourit trop facilement, et ne comprend pas le concept d’espace personnel. Et le pire c’est qu’elle va passer l’été chez moi et mettre mon univers soigneusement protégé, sens dessus-dessous.
Je sais que je devrais garder mes distances. Les personnes comme elle ne s’éternisent pas, et j’en assez d’être abandonné. Mais à force de passer du temps avec elle, j’ai de plus en plus de mal à me rappeler la raison pour laquelle j’avais bâti ces murs de protection. Elle me pousse à bout – s’insinue dans mon cœur – et m’incite à vouloir des choses que j’ai mis des lustres à essayer d’éviter.
Tomber amoureux de Willow serait une erreur. C’est un être libre comme l’oiseau et moi je suis l’ancrage qu’elle tente désespérément de fuir. Mais chaque fois qu’elle me regarde, je ne peux m’empêcher de me demander :
Et si ce n’était pas elle qui était destinée à s’envoler ?
Si, cette fois, c’était moi qui devais prendre mon envol ?
Theo a une peur de l'abandon et Willow un désir de fuite, donc ça va forcément créer des problèmes à un moment, malgré leur gentillesse et leurs sentiments réciproques. L’autrice retombe dans ses dramas et l’ambiance sirupeuse qui est vraiment son style de fabrique, c’est dommage car le premier tome de cette trilogie changeait en étant plus léger. J’ai bien aimé l’ensemble de la saga mais c’est trop larmoyant.