Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
7 avril 2025

Chroniques Express #93

 


Rue Siebert a une règle d'or : elle n'accorde jamais de second rendez-vous. Cela participe à son équilibre de vie. Des amies fidèles (enfin, juste deux), la stabilité financière qui lui a fait défaut dans son enfance et un job de rêve chez Kline, une entreprise de biotechnologie, suffisent à son bonheur. Alors, quand elle quitte Eli Killgore après une soirée mémorable, elle sait qu'elle ne le reverra jamais. Seulement, le lendemain matin, Rue apprend, médusée, que Kline a été rachetée... par Eli et ses associés. C'est un homme qui a l'habitude d'obtenir ce qu'il veut, en affaires comme en amour. Sauf que Rue Siebert est catégorique : elle ne va rien lui céder, et surtout pas son cœur.

 

C'est un peu le courant alternatif entre Ali Hazelwood et moi, même si j'aime globalement toutes ses histoires. J'ai adoré ce roman, dont l’histoire m’a rappelé Love theoretically, qui m'avait aussi énormément plu. J’ai pris beaucoup de plaisir à avoir le point de vue d’Eli qui est vraiment parfait, gentil, compréhensif et respectueux. Rue m’a touchée avec son caractère et son passé, j'ai compris son attitude qui ne m'a pas du tout rebutée. Leur romance est trop mignonne, et même s'il y a du spicy, cela ne m'a pas perturbée.


C'est toujours une bonne surprise quand il y a des références à certains personnages d’autres romans d’Ali Hazelwood, ce qui forme un univers de l'autrice dans lequel ses protagonistes se connaissent et cohabitent. J'ai particulièrement apprécié les références à Hunger Games et les piques habituelles à Musk, ce qui explique pourquoi l'autrice craint les problèmes si jamais elle devait voyager à l'international.

 

Not in love, Ali Hazelwood

 

 

Evelyn se souvient de toutes ses vies.
Elle sait que, dans chacune d'elles, elle est tombée éperdument amoureuse d'Arden. Et que, dans chacune d'elles, elle a été assassinée. Avant son dix-huitième anniversaire. Des mains de son âme sœur.
Cette fois, le destin l'envoie au pays de Galles, dans une famille unie, avec une petite sœur qu'elle aime plus que tout, mais qui est atteinte d'une maladie mortelle. Gracie a besoin d'une greffe de la part d'Evelyn, dont les dix-huit ans approchent dangereusement.
Pour sauver Gracie, Evelyn va vite devoir trouver Arden et le convaincre de l'épargner. Mais surtout, essayer de ne pas tomber amoureuse de lui... à nouveau. Saura-t-elle briser la malédiction et défier l'infini ?

 

Ce récit de réincarnation est plaisante à suivre, avec des personnages touchants et une intrigue remplie d'émotion qu'on découvre petit à petit jusqu'à une révélation surprenante. Il m'a manqué un peu de profondeur et de réflexion dans les sujets abordés du temps qui passe, les enseignements retirés ou les regrets. L'autrice se focalise sur la romance, ce qui est tout à fait justifiable. Les histoires dans plusieurs endroits de la planète, à plusieurs époques, et différents amours, sont intéressantes à suivre, quoiqu'un peu rapides encore une fois, j'aurais aimé encore plus me plonger dans des contextes historiques complexes. Cela reste une belle romance.

 

Nos destins infinis, Laura Steven

 

 

Damian et Stella se rencontrent de façon peu commune après des funérailles. Par le passé ils ont tous deux subi des traumatismes différents, qu’ils gèrent différemment.

Stella aime faire plaisir à son entourage alors que Damian est asocial. Une proximité forcée, via un mariage arrangé, les oblige à se retrouver coincés l’un avec l’autre, pour un minimum de six mois. Ils doivent apprendre à vivre ensemble et à s’en accommoder, mais ça va un peu plus loin que ce qu’ils avaient prévu au départ.

 

J'aime bien les histoires de Brittainy C Cherry qui sont toujours pleines d'émotion et de douceur. Celle-ci est dans cette ambiance avec deux êtres opposés qui vont apprendre à cohabiter. Stella m'a énervée à être aussi passive avec son copain alors qu'elle est solaire et dynamique par ailleurs. Damian est  moins ours grognon que supposé au début, il a des réactions intelligentes. Le problème des histoires de cette autrice est l'ajout de dramas extrêmes et inutiles à un moment donné, et celle-ci n'échappe toujours pas à la règle avec des éléments rocambolesques et ridicules qui m'ont un peu fait décrocher. Il n'y avait vraiment pas besoin de ça.

 

The Compass Series Tome 3 : A l'Ouest les vagues, Brittainy C. Cherry

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité