Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
30 octobre 2014

Sans attendre, Jennifer Echols

Sans attendre

Présentation de l’éditeur

Quand Leah est aux commandes d’un avion, elle oublie tout : le lycée, les problèmes familiaux, les histoires avec les garçons… Elle vient d’obtenir sa licence de pilote d’entreprise et l’été s’annonce radieux.

Mais c’était sans compter l’arrivée d’Alec et Grayson, les fils jumeaux du propriétaire. Lorsque Grayson découvre le terrible secret de Leah et menace de tout révéler, la jeune fille se voit contrainte d’obéir à un étrange chantage, le cœur tiraillé entre méfiance et attirance pour ces deux jeunes hommes.

Un été sous tension sur le tarmac !

Mon avis

Leah a une vie difficile, avec sa mère irresponsable, son mobil home crasseux et sa terrible réputation à l’école. Elle ne se sent bien qu’aux manettes d’un avion. Elle est donc prête à tout pour continuer à travailler dans l’aérodrome, même après que son patron soit décédé et que les fils de celui-ci, qui ont 18 ans comme elle, décident de reprendre l’affaire.

Le livre se passe essentiellement dans l’univers des avions et l’aérodrome dans lequel les personnages travaillent. Il y a donc une sensation de liberté et d’évasion qu’on ressent lorsqu’on s’élève dans les airs, et c’est exactement le sentiment que recherche Leah ce qui explique sa passion.

L’histoire est narrée du point de vue de l’héroïne, donc c’est le personnage le plus développé. Néanmoins, Grayson est un garçon complexe malgré tout et j’ai aimé le voir dans ses contradictions et ses tourments même si on reste à la surface. Les autres personnages sont moins fouillés, plus particulièrement Alex que j’aurai voulu voir davantage.

Le roman ne comporte aucune scène graphique mais ne tombe pas pour autant dans l’angélisme complet et les personnages sont des adolescents de 18 ans contemporains et sans gêne face au sexe. L’histoire fait malgré tout la part belle à l’intensité dramatique et à l’émotion, même si j’aurai souhaité davantage de profondeur.

Premier roman traduit en France de l’auteur dont j’avais lu et adoré Going too far il y a quelques années, Sans attendre est un roman YA touchant et agréable à lire.

Sans attendre

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ce livre est génial, j'ai vraiment accroché à l'histoire ça donne envie de piloter ! :)
Répondre
C
C'est les pilotes "caliente" de Top gun, qui nous reviennent d'instinct en mémoire ;)
Répondre
C
Pourquoi pas ! les avions ca change un peu de ce qu'on voit d'habitude.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité