Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
8 avril 2015

Pourquoi j'ai pas mangé mon père, Jamel Debbouze

PJPMMP

Synopsis

L’histoire trépidante d’Edouard, fils aîné du roi des simiens, qui, considéré à sa naissance comme trop malingre, est rejeté par sa tribu. Il grandit loin d’eux, auprès de son ami Ian, et, incroyablement ingénieux, il découvre le feu, la chasse, l’habitat moderne, l’amour et même… l’espoir. Généreux, il veut tout partager, révolutionne l’ordre établi, et mène son peuple avec éclat et humour vers la véritable humanité… celle où on ne mange pas son père.

Mon avis

J'ai été chroniqueuse ponctuelle pour Artemissia de Songe d'une nuit d'été dans le cadre de la projection du film suivie d'une master class de Jamel Debbouve. je vous invite à lire mon avis complet sur le film ainsi que le compte-rendu de la master class chez Arty ICI

Ce film vaut le coup pour le travail technique d’animation qui rend très bien à l’écran grâce à la motion capture et la 3D, et par l’abattage titanesque de Jamel Debbouze qui prouve encore une fois son talent, malgré une première partie de film moyenne et un humour assez peu présent par rapport à mes attentes.

Le projet a été porté par Jamel durant 7 ans, et il a été le réalisateur, le-co auteur du script, intervenant dans la direction artistique et acteur principal du film. Un homme toujours aussi drôle, passionné et engagé!

IMG_2132

Pas1

Le film sort le 8 avril 2015, merci Arty!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité