Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
9 avril 2015

Divided, Elsie Chapman

Divided

Présentation de l’éditeur

West Grayer en a terminé avec sa vie de tueur à gage. Elle a vaincu son double, sa jumelle génétique élevée dans une autre famille, et prouvé qu'elle avait droit à un futur à Kersh. Elle est prête désormais à mettre le passé derrière elle. Mais le Conseil, l'instance dirigeante de la cité, ne l'entend pas de cette oreille. Ils cherchent à la convaincre de tuer une dernière fois, et ne manquent pas d'arguments. Quand West découvre que sa cible est un des fantômes de son passé, elle comprend que la situation est en train de lui échapper. Le Conseil ment : si elle veut survivre, elle va devoir lever le voile sur son histoire personnelle. Jusqu'où iront les autorités pour préserver leurs secrets ? Et West, pour sauver ceux qu'elle aime ? Le chasseur est désormais la proie !

Mon avis

Deuxième et dernier tome de la saga, après Dualed, Divided reprend les mêmes personnages principaux que dans Dualed. On pensait que West était enfin tranquille après avoir surmonté l’épreuve ultime, à travailler aux côtés de son mentor et vivre une paisible romance avec Chord. C’était sans compter le Conseil qui l’appâte avec une ultime mission.

J’ai bien aimé ce second volet qui est un concentré de scènes d’action rythmées, bâti sur un schéma simple à suivre et une intrigue entrainante avec plusieurs rebondissements. La lecture est donc très rapide et agréable.

West est une héroïne qui force l’admiration car elle a le courage d’avancer envers et malgré tout, mais elle m’a quand même énervée à toujours s’excuser et se flageller pour son égoïsme, particulièrement envers Chord. Ce dernier est pourtant un saint et lui pardonne tout, il la comprend mieux que personne et la soutient en toutes circonstances, donc elle n’a pas à s’inquiéter.

Le premier tome suffisait à lui-même, mais cette suite est quand même sympa même si elle n’apporte pas non plus de véritable conclusion.

Divided

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oui possible aussi si l'on veut voir la fin d'une autre façon ou approfondir
Répondre
A
je suis de ton avis j'ai lu le deux aussi, la fin du premier nous laissais voir qu'il y avait une suite mais bon à lire aussi.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité