Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
17 avril 2015

Prêts à tout, Katie McGarry (Tome 2)

prets a tout

Présentation de l’éditeur

Ça commence par un défi, mais le jeu devient sérieux…

Cheveux noirs, ongles vernis noirs, piercing et fringues de skateuse, Beth a enterré depuis belle lurette la petite fille blonde et heureuse qu’elle était avant que son père s’en aille et que sa mère sombre dans l’alcool. Elle traîne, vit au jour le jour, prend soin de sa mère et adopte une attitude dure pour se protéger des sentiments… Comme ce jour où le beau Ryan essaie de l’aborder, dans un café. Elle le déteste tout de suite : elle n’a rien, il a tout ; pourquoi s’intéresserait-il à elle ?

Mon avis

Après avoir adoré Hors limites, j’ai mis toutefois énormément de temps avant de lire cette suite avec d’autres personnages, et je me demande pourquoi car j’ai encore une fois succombé au charme et à l’ambiance de cette histoire contemporaine jeunesse qui réussit à traiter des sujets délicats avec justesse et émotion.

On connait Beth du premier roman, et elle devient l’héroïne de cette suite dans laquelle on ne voit d’ailleurs que brièvement Echo et Noah. Beth a eu une enfance difficile et finit par emménager chez son oncle qu’elle n’a pas vue depuis des années. Rebelle et marginale, elle s’intègre difficilement dans le lycée de sa nouvelle vie proprette même si elle est attirée par Ryan, la star sportive, depuis leur rencontre. Les deux adolescents sont complètement à l’opposé l’un de l’autre en apparence mais ils cachent tous deux des soucis liés à leurs familles respectives et apprennent à s’apprivoiser peu à peu. Le roman alterne entre les deux points de vue, ce que j’apprécie beaucoup car cela permet d’avoir les deux ressentis sur les mêmes évènements qui se passent.

Katie McGarry prend le temps d’aborder tous les sujets abordés, même les plus difficiles, en profondeur mais toujours avec pudeur et émotion, j’ai beaucoup aimé et été touchée par tout ce qui se passait et tout ce que ressentait les personnages, que ce soit Beth, Ryan ou les personnages secondaires. Cet auteur me fait toujours penser à Simone Elkeles qui écrit également des histoires jeunesse mais traités avec gravité et émotion.

J’attends le prochain roman de la saga avec curiosité, Pas sans lui sortira le 27 mai en France avec comme héros cette fois Isaiah, le meilleur ami de Beth.

Prêts à tout

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai aussi beaucoup aimé Hors limites et les Elkeles bien sur ! alors je note .<br /> <br /> ( et la liste se rallonge ! Lol)
Répondre
M
J'ai adoré l'histoire de Noah et Echo. Quand j'ai su il y a un mois qu'il y avait d'autres versions, j'ai foncé dessus ! J'ai dévoré les autres versions en très peu de temps (je n'avais aucune patience pour les sorties françaises... J'ai adoré l'histoire d'Isaiah ; elle vaut le coup d'attendre ;)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité