Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
15 septembre 2015

Daredevil, Drew Goddard

Daredevil

Synopsis

Avocat luttant contre l'injustice et aveugle depuis l'enfance, Matt Murdock fait place au justicier masqué Daredevil lorsque la nuit tombe sur les rues de New York, dans le quartier de Hell's Kitchen. Il est prêt à tout pour protéger sa ville, mais à quel prix ?

Diffusion US et France : Saison 1 terminée sur Netflix

Mon avis

Après la décevante adaptation ciné avec Ben Affleck, je n’attendais rien du reboot en série de Netflix qui a décidé de sortir l’ensemble des 13 épisodes de la saison 1 en une fois le 10 avril 2015. Devant les louanges que j’ai lues un peu partout, je me suis lancée et j’ai adoré.

L’ambiance de cette histoire est très sombre, avec un questionnement permanent du héros sur la frontière entre le bien et le mal, et si tous les moyens sont bons pour atteindre son objectif. Charlie Cox campe un Matt Murdock très convaincant, à tel point que j’ai du mal à voir des photos de l’acteur en sachant qu’il n’est pas vraiment aveugle.

Pratiquement toutes les scènes se passent la nuit, avec souvent de la pluie aussi, plombant un peu plus l’atmosphère. La réalisation est hyper léchée et joue avec les contrastes de lumière. Je ne peux pas ne pas vous mettre le générique de début SUBLIME de la série :

Les chorégraphies des combats sont géniales, il s’agit de vrais combats de corps à corps, ça change des armes utilisées dans les autres histoires de super héros. Murdock n’est pas un surhomme même si ses sens sont affûtés suite à la perte de la vue, mais il se prend des taules gigantesques et saigne plus que de raison. J’ai aimé cette fragilité qui fait la complexité du personnage et son  humanité.

Le rythme peut paraitre lent au fil des épisodes, et je ne suis pas convaincue par le personnage de Karen Page, mais les 13 épisodes forment un ensemble cohérent et prenant et j’ai fait un binge watching avec une satisfaction évidente. A noter qu’Elden Henson qui joue Foggy Nelson, l’associé et meilleur (seul) ami de Matt Murdock, joue aussi le rôle de Pollux dans Hunger Games : Mockingjay.

La série a été renouvelée pour une saison 2 qui sera sûrement diffusée en 2016, et fait partie intégrante de l’univers The Defenders, avec notamment Jessica Jones, super héroïne Marvel elle aussi, et dont la série de 13 épisodes, créée et produite par Melissa Rosenberg (que l’on connait pour Dexter ou Twilight), sortira le 20 novembre 2015 toujours sur Netflix.  J’ai hâte !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> J'ai aussi beaucoup aimé cette série <3<br /> <br /> A noté aussi dans le rôle du méchant Wilson Fisk, l'acteur Vincent D'Onofrio qui interprète magistralement ce rôle et qui lui aussi joue sur la dualité de son personnage.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité