Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
29 octobre 2015

Ugly Love (VF), Colleen Hoover

Ugly Love

Présentation de l’éditeur

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante.

Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion… Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles :

Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur.

Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d’autres règles que les siennes. L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

Mon avis

J’avais adoré et était très émue à la lecture de ce roman en VO. Vous pouvez d’ailleurs lire mon avis ICI. Si j’ai autant aimé ma relecture VF, cela m’a permis également de ressentir et comprendre d’autres choses comme je savais ce qui allait se passer.

Ce roman est magnifique, puissant et poignant au possible. Le roman est construit en alternance entre passé et présent, Miles et Tate, et je dois avouer que les chapitres qui se passent avant m’ont moins intéressée cette fois ci. J’étais beaucoup plus touchée par l’histoire qui se passe aujourd’hui et être dans la peau d’une Tate qui ne comprend pas ce qui se passe et ce qui s’est joué, mais qui donne tout d’elle par amour.

J’étais partagée entre  la colère et la sympathie pour Miles, mais à la lumière de ce que je savais ce qu’il avait vécu dès le départ, j’ai eu encore plus de compassion pour lui et j’ai compris toutes ses réactions, maladroites ou franchement horribles, vis-à-vis de Tate. J’ai également aimé suivre l’évolution de son personnage, le voir s’ouvrir petit à petit et le revoir vivre.

Tout le paradoxe vient du fait qu’il s’agit du livre le plus sexy de Colleen Hoover, avec des scènes hot mais jamais vulgaires non plus, mais la poésie de l’auteur marche toujours également à plein, que ce soit dans les expressions, les jeux de mots et la disposition du texte. La traductrice Pauline Vidal a fait un très bon boulot en restant fidèle à cela, et en traduisant ma phrase préférée avec justesse et émotion.

« Je ne suis pas tombée amoureux de toi… Je me suis envolé vers ton amour. »

Tous les romans de Colleen Hoover sont excellents mais celui-là fait partie de mes préférés (avec Slammed et Losing Hope).

Le roman sort aujourd'hui en ebook et dans 1 semaine, le 5 novembre, en version papier, merci Anne!

Ugly Love

A noter que le roman a été acheté pour une adaptation en film et que c'est sur les rails. Je vous laisse également avec la chanson du roman qu'a écrite Griffin Peterson, également auteur des chansons de Maybe Someday.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je vais également l'acheter ,tu me donnes vraiment envie de le lire .Merci Fran . Bonne journée et bisous ! ;)
Répondre
I
Pour ma part, je pense que j'avais placé la barre un peu haut et du coup je m'attendais à ce que ugly love me retourne complètement, mais cela n'a pas été le cas. Pour le moment, mon préféré de colleen Hoover reste "maybe someday".
Répondre
D
Ah la la!!! Celui-là, il me le faut!!! :D<br /> <br /> Hâte de le lire!
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité