Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
3 novembre 2015

The Revolution of Ivy, Amy Engel

The Revolution of Ivy

Présentation de l’éditeur

Dans ce second volume, Ivy, bannie par ses concitoyens, doit apprendre à survivre seule. Son père parviendra-t-il à renverser le gouvernement des Lattimer ? Son destin recroisera-t-il celui de Bishop, qui voit à présent en elle un assassin ?

Mon avis

Je ne vous mets pas le résumé d’Amazon qui spoile un peu trop à mon goût.

On retrouve Ivy à la fin du premier tome, The Book of Ivy, expulsée hors de la ville de Westfall, condamnée à l’exil dans la contrée sauvage et hostile. La pauvre fille doit survivre toute seule en évitant les dangers de toute nature, alors que le traumatisme lié à sa famille et à Bishop l’accable psychologiquement.

J’ai énormément de compassion pour cette héroïne qui n’était qu’un instrument aux mains de son père et de sa sœur, et qui doit apprendre à penser et à agir par elle-même, mais cette absence de réflexion si ancrée en elle entraine une peur et un blocage qui font du mal à Bishop. Ce garçon est la bonté incarnée, je n’arrive pas à croire tout ce qu’il fait et endure pour Ivy, alors qu’elle le traite d’une façon qui ne me plait pas du tout. J’ai donc un sentiment ambigu pour elle, alors que j’adore Bishop. ^^

L’intrigue est prenante, on fait la connaissance de nouveaux personnages et on en retrouve d’autres, on s’attache immédiatement à certains alors qu’on est dégoûté par l’attitude de quelques-uns. Il y a beaucoup d’émotions, le roman m’a un peu fait penser à Roméo et Juliette, non pas vraiment dans le couple Ivy / Bishop, mais plutôt dans le drame qui se joue et les conséquences des actions des parents sur leurs enfants.

Il s’agit d’une conclusion satisfaisante et poignante, même si j’aurai bien continuer l’aventure avec ces personnages.

Le roman sort dans 2 jours, le 5 novembre, merci Emily! A noter qu'Amy Engel sera présente au Salon de Montreuil 2015!

The Revolution of Ivy

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon sang, j'ai vraiment hâte de lire cette suite et de retrouver enfin Bishop!<br /> <br /> Par contre, j'avoue que tu me fais un peu peur quand tu parles de la manière dont Ivy traite Bishop... :-(
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité