Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le monde de Francesca
Publicité
12 novembre 2015

November 9, Colleen Hoover

November 9

Présentation de l’éditeur

Fallon meets Ben, an aspiring novelist, the day before her scheduled cross-country move. Their untimely attraction leads them to spend Fallon’s last day in L.A. together, and her eventful life becomes the creative inspiration Ben has always sought for his novel. Over time and amidst the various relationships and tribulations of their own separate lives, they continue to meet on the same date every year. Until one day Fallon becomes unsure if Ben has been telling her the truth or fabricating a perfect reality for the sake of the ultimate plot twist.

Can Ben’s relationship with Fallon—and simultaneously his novel—be considered a love story if it ends in heartbreak?

Mon avis

Chaque nouveau roman de Colleen Hoover est un évènement, et j’ai dû ronger mon frein et être fraiche et dispose avant de pouvoir le dévorer sans m’arrêter ! J’ai beaucoup aimé ce roman qui joue avec les codes et les clichés de la romance, et c’est juste hilarant. Bien que j’adore ce genre, je souris et je râle souvent sur des phrases toutes faites ou des situations idiotes, et Colleen Hoover s’amuse bien avec ces éléments aussi. Elle a également inséré des références à certains livres, et surtout les siens : un est flagrant et est une délicieuse surprise, d’autres sont plus subtils mais sont également sympas à repérer.

La romance de Fallon et Ben en elle-même est choupinette mais très émouvante aussi. De toute façon, on l’habitude avec Colleen Hoover de sortir des twists de son chapeau qui nous laissent bouche bée et nous tordent le cœur à chaque fois. Ce roman ne fait pas exception et j’ai vraiment eu le cœur lourd et les larmes au bord des yeux à certains moments. Après réflexion à la fin de ma lecture, cela m’a quand même fait penser à un autre roman d’un autre auteur que j’ai adoré (je ne dirai pas lequel pour ne pas spoiler), et je ne suis aps la seule à y avoir pensé.

Ben est très mimi et drôle, j’ai cru au début qu’il serait du niveau de Will Copper, mon chouchou, mais au final non car Ben et Fallon se blessent trop souvent et trop violemment à plusieurs reprises, et je n’ai pas aimé quelques éléments de l’intrigue. Le roman est raconté en alternance entre les 2 personnages, et la chronologie particulière qui fait la spécificité de l’histoire me laisse énormément d’interrogations, voire de frustration quand j’y pense, mais j’étais une fois de plus embarquée pieds et poings liés dans le récit de Colleen Hoover, avec beaucoup d’émotions et de dramas, un peu plus d’humour que la moyenne, et pas vraiment de scènes hot.

J’ai donc beaucoup aimé et le jeu avec les codes de la romance est simplement excellent.

November 9

Le roman sort en France le 26 octobre 2017 chez Hugo sous le même titre (précommande Amazon.fr)

 

November 9

 

Publicité
Commentaires
F
Je croise les doigts pour qu'on n'attende pas trop longtemps!
Répondre
A
Hâte d'avoir la VF ;) bisous Fran !
Répondre
B
Vivement le VF ! 😉
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité
Publicité