Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
20 novembre 2015

Queen of Shadows, Sarah J Maas

QOS-NYT-Cover

Présentation de l’éditeur

Her destiny awaits. But first, vengeance…

Everyone Celaena Sardothien loves has been taken from her. But she’s at last returned to the empire—for vengeance, to rescue her once-glorious kingdom, and to confront the shadows of her past…

She will fight for her cousin, a warrior prepared to die for her to regain her throne. She will fight for her friend, a young man trapped in an unspeakable prison. And she will fight for her people, enslaved to a brutal king and awaiting their lost queen’s triumphant return.

Celaena’s epic journey has captured the hearts and imaginations of millions across the globe. This fourth volume will hold readers rapt as Celaena’s story builds to a passionate, agonizing crescendo that might just shatter her world.

Mon avis

Après avoir fini le tome 3 de la saga Keleana l’assassineuse, certaines amies m’ont dit que La Martinière n’allait aps sortir la suite pour cause de problèmes de vente et parce qu’ils ont acheté qu’une trilogie, alors que la série comptera 6 tomes en tout. Comme j’ai l’opportunité de lire en VO, j’ai donc enchainé avec le tome 4 qui est sorti en septembre aux Etats-Unis. Et c’est vraiment dommage s’il ne sortait pas en France car j’ai adoré. Cette série gagne en intensité au fil des volets, avec une histoire de plus en plus épique et un virage sentimental qui m’a fait frissonner.

ATTENTION SPOILERS DES PRECEDENTS TOMES

Celaena (quelle joie de retrouver son vrai nom lol) assume donc sa véritable identité, Aelin, et part avec une quête bien précise. Comme toujours, Sarah J Maas prend son temps pour retracer les évènements de l’héroïne, donc ça peut frustrer à un certain moment quand on a envie que l’histoire accélère un peu le rythme pour passer à l’action et la révélation. Mais la lecture reste quand même plaisante et j’ai savouré ce gros pavé.

Les aventures d’Aelin sont épiques et flamboyantes, je me suis régalée devant la succession de batailles, de courses et de magie de la jeune héroïne et ses compagnons de route. J’ai aimé avoir leurs différents points de vue et leur loyauté inconditionnelle envers Aelin est admirable. Nous continuons également l’histoire de Marion, la sorcière, et cet aspect me plait de plus en plus et une scène m’a fait monter les larmes aux yeux tellement elle était émouvante.

La romance, qui était quasi absente dans le volet précédent, retrouve de la vigueur dans cette histoire avec un nouveau virage dans l’histoire d’Aelin, pour mon plus grand bonheur car j’adore le personnage et je trouve le couple génial. J’ai hâte de lire la suite pour avoir encore plus de scènes entre eux qui me donnent des papillons dans le ventre !

Même si le roman est long, je ne me suis jamais ennuyée : tout y est, l’action, le flamboyant, l’émotion et l’amour, j’ai adoré et j’attends avec impatience le tome 5 qui ne sortira qu’à l’automne 2016 aux Etats-Unis.

Queen of Shadows

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Du coup aucune chance de l avoir un jour en France ? <br /> <br /> Dommage ca me donnait bien envie du coup !!!
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité