Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
15 juin 2016

A Court of Mist and Fury, Sarah J Maas

ACOMAF-cover1

Présentation de l’éditeur

Feyre survived Amarantha’s clutches to return to the Spring Court–but at a steep cost. Though she now has the powers of the High Fae, her heart remains human, and it can’t forget the terrible deeds she performed to save Tamlin’s people.

Nor has Feyre forgotten her bargain with Rhysand, High Lord of the feared Night Court. As Feyre navigates its dark web of politics, passion, and dazzling power, a greater evil looms–and she might be key to stopping it. But only if she can harness her harrowing gifts, heal her fractured soul, and decide how she wishes to shape her future–and the future of a world cleaved in two.

Mon avis

J’avais bien aimé le premier tome de la trilogie, A Court of Thorns and Roses, mais cette suite est une véritable claque et un vrai coup de cœur ! Sarah J Maas nous avait introduit un monde complexe et prenant, mais a rebattu toutes les cartes dans ce second volet riche en révélations et en action.

Feyre et Tamlin ont survécu aux épreuves qui leur ont été imposées mais en sont sortis traumatisés et leur comportement a changé. Tamlin a un féroce besoin de protéger Feyre, quitte à l’étouffer, et elle s’éteint peu à peu et n’a plus rien à avoir avec la badass du premier tome. Mais les conséquences de ses actes passés vont bouleverser leurs vies.

L’ambiance est assez lourde dans la première partie du livre, plombée par le point de vue de Feyre qui devient donc léthargique, mais c’est pour les besoins de l’histoire donc ce n’est pas vraiment agaçant, et on voit d’autant plus l’évolution de ce personnage au fur et à mesure du déroulement de l’histoire. Mais cela décolle par la suite et l’auteur réussit à renouveler sa série et à donner un vent de fraicheur qui fait souvent défaut aux suites. Nous découvrons ainsi un tout nouvel univers, nous rencontrons de nouveaux personnages importants, et j’ai apprécié visiter des décors inédits.

J’ai donc bien accroché jusqu’à la dernière partie qui m’a fait passer par des émotions et des réactions variées et intenses, et qui font que ce livre est inoubliable. Feyre est un personnage qui grandit et qui mûrit même si elle a dû faire face à des responsabilités écrasantes quand elle était plus jeune. Mais son cheminement parait naturel dans le roman et c’est tout logiquement qu’on accepte ses choix. J’ai été très touchée par la confession d’un des personnages qui remet tout en cause et qui m’a donné envie de relire le premier tome pour y voir les indices semés par Sarah J Maas (elle a confié qu’elle savait ce qui allait se passer dès le début d’écriture de la saga !).

On se met à apprécier, à adorer, mais aussi à mépriser et à détester les protagonistes, nous changeons d’avis sur eux car eux aussi évoluent, bref c’est une perpétuelle remise en question de nos acquis. L’aspect romance est trop choupinet, je suis tombée en amour pour un des personnages et j’attends avec impatience la suite pour voir si Sarah J Maas va continuer à  nous torturer de la sorte. Bonus, il y a une petite surprise à la fin du livre qui m’a étonné et beaucoup plu.

En fait, cette série qui sera une trilogie est une accélération de l’ascenseur émotionnel que j’ai vécue avec la saga Throne of Glass qui comportera 6 tomes au total. Dire que les 2 sagas se finiront en 2017, mon cœur ne va pas le supporter l’an prochain lol

A Court of Mist and Fury

Le roman sort en France le 8 février 2018 sous le titre Un palais de colère et de brume (précommande Amazon.fr).

 

Un palais de colere et de brume

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je partage entièrement se que tu décris si bien....ce tome, cette sage est juste incroyable c'est mon énorme coup de coeur aussi et ma première lecture de Sarah J Maas que je ne connaissais pas...J'ai tellement hâte que le troisième tome arrive (en français pour moi😊)...
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité