Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le monde de Francesca
Publicité
9 octobre 2016

Rencontre avec Sarah J Maas en Angleterre

SAM_6315

A Court of Mist and Fury a été mon gros coup de coeur de l'année, et quand j'ai appris que Sarah J Maas venait faire une tournée au Royaume-Uni en octobre, j'ai sauté sur l'occasion pour la voir en Angleterre.

SAM_6290

A Londres, nous avons eu droit à 1h de questions réponses durant laquelle Sarah nous a charmé par son humour, sa spontanéité et son fangiring assumé pour Le seigneur des anneaux  : elle était la créatrice et présidente du club de la saga au lycée et a toujours depuis une reproduction en carton de Legolas sur lequel elle s'entrainait à embrasser LOL on sait au moins d'où vient sa passion pour les faes mâles ^^

SAM_6321

On l'a entendu parler de Throne of Glass, qu'elle a commencé à écrire à 16 ans  (elle en a 30 maintenant), de son autre série qu'elle a écrit entre le jour où elle a vendu ToG et le our où ça a été publié, lorsque son agent a été en congé mat, et qu'elle a écrit ACOTAR en 5 semaines, puis ACOMAF et la moitié du tome 3 dans la foulée...

Elle est paresseuse et adore regarder les séries TV sur son canapé, mais est très disciplinée concernant l'écriture et a pratiquement tout mémorisé dans sa tête (sa plus grande crainte est d'avoir un accident cérébral et ne pas pouvoir finir d'écrire ses séries). Elle a aussi parlé de l'adaptation de ToG en série et de la vente des droits d'ACOTAR en film.

IMG_3635

Nous avons eu le droit à une séance de dédicaces avec un roman dédicacé par Sarah et un tamponné par son mari (très mignon soit dit en passant). Je lui ai offert un petit cadeau et lui ai dit que je venais de France pour elle, elle était impressionnée et contente de son cadeau, elle a dit qu'elle espérait aller un jour en France avec son mari pour un event (j'ai pas eu le coeur de lui dire que ça ne risquait pas d'arriver si elle attendait son éditeur français...)

IMG_3736

Je suis retournée la voir cette fois-ci au Festival de littérature de Cheltenham (où j'ai aussi rencontré Graeme Simsion, l'auteur du Théorème du homard, et revu CJ Daugherty). Certaines questions ont été identiques à celles de Londres, mais Sarah a aussi parlé des scènes de sexe qui étaient dans ses derniers livres, combien elle a eu peur de choquer sa grand-mère (qui finalement était intéressée quand Sarah lui en a parlé lol) et son père qui lisent ses livres, et l'importance du fait de parler de sexe positivement, entre deux personnes consentantes et qui se considèrent comme des égaux. Elle a aussi (attention spoiler) révélé que Fleetfoot serait le seul personnage qui soit certain de survivre à la fin de la saga : elle est une grande fan de Harry Potter et a été traumatisée par la mort d'Hedwige, et elle a aussi été traumatisée quand elle a appris qu'elle était une Poufsouffle selon le test de Pottermore lol.

IMG_3748

J'ai refait signer mes livres 2 fois et elle m'a reconnue ^^

SAM_6437

SAM_6438

SAM_6439

SAM_6440

Sarah J Maas est adorable, drôle, belle et talentueuse, on pourrait la détester si on ne l'aimait pas autant lol

Publicité
Commentaires
A
J'aimerais tellement qu'elle vienne en France ! Mais comme tu dis ce n'est pas gagné...😔
Répondre
R
Hannnn !!! Moi aussi je l'aime 😍
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité
Publicité