Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le monde de Francesca
Publicité
25 novembre 2016

Crimes sans fin, Nora Roberts

Crimes sans fin

Présentation de l’éditeur

Une jeune fille est morte, le cou mutilé par d’étranges morsures. En quête de vérité, Eve Dallas s’arme de courage et part affronter les souterrains de Manhattan, dédales obscurs et tortueux...

Mais le meilleur limier de la police new-yorkaise doit bientôt enquêter sur le décès d’une femme dont le corps gît sur un sombre pentagramme. Des forces occultes seraient-elles à l’œuvre?

Comme le dit l’adage, jamais deux sans trois : Eve est appelée à bord d’un ferry pour résoudre le meurtre d’une passagère. Or, le plus incroyable se produit : le cadavre disparaît...

Mon avis

Il s’agit du deuxième recueil de nouvelles inédites en France de la saga Eve Dallas, et j’ai encore plus aimé que le précédent. Les histoires se passent dans l’univers de l’occulte, avec des vampires et des rituels sacrés, et face au surnaturel, la pragmatique et terre-à-terre Eve est complètement sceptique mais n’est pas à l’aise non plus.

J’ai adoré les trois histoires qui sortent de l’ordinaire de l’univers de la saga, et qui sont drôles face aux réactions à la fois paniquées de Peabody et de cynisme d’Eve. J’ai eu le plaisir de voir davantage de personnages secondaires dans ces nouvelles et donc la complicité entre tous, d’autant plus que les récits se passent dans un temps chronologique plus avancé de la série.

J’espère que J’ai Lu sortira d’autres recueils de nouvelles car Nora Roberts en a écrit beaucoup d’autres, et que ce serait dommage de les manquer !

Crimes sans fin

Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité
Publicité