Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
16 mars 2017

Never Forget, Monica Murphy

Never Forget

Présentation de l’éditeur

Quand Ethan s’est lancé à la recherche de Katie, la fille qu’il a sauvée des griffes de son kidnappeur, huit ans plus tôt, il voulait simplement s’assurer qu’elle allait bien, qu’elle avait repris le contrôle de sa vie, qu’elle était heureuse, peut-être. Enfin, ça, c’est l’excuse qu’il s’est donnée, car, à la seconde où il a posé les yeux sur elle, il a su qu’il voulait plus. Beaucoup plus. Alors, il a fait tout ce qu’il s’était toujours interdit : il est entré dans sa vie, sous son nouveau nom, sa nouvelle identité. Et, chaque jour qui passe, il s’enfonce un peu plus dans le mensonge.

Mais comment faire autrement, alors qu’il est le fils du monstre qui a changé sa vie à jamais ?

Mon avis

Harlequin a lancé cette année une nouvelle collection, Dark Romance, qui surfe sur la tendance actuelle des romances beaucoup moins légères, et qui s’éloigne de plus en plus de la ligne éditoriale traditionnelle de l’éditeur.

Ce roman de Monica Murphy est en effet bien plus sombre que ce que j’aurai pu penser. L’héroïne a vécu un drame épouvantable très jeune, mais ce n’est pas seulement un traumatisme qui a un impact sur l’intrigue du roman, cet évènement est raconté sous forme de flash-back, certes avec pudeur, mais on comprend clairement les atrocités qu’elle a subies. C’est donc une atmosphère pesante et une héroïne qui souffre qui nous accompagnent tout le long du livre.

Malgré cela, Katie souhaite avancer, et grâce à Ethan, elle commence à s’épanouir, et c’est très touchant de la voir évoluer et sortir de sa coquille peu à peu. Mais c’est une pensée déprimante en même temps, car je me demande si elle aurait pu se sentir en confiance et tomber amoureuse d’un total inconnu qui ne connait pas son passé et n’aurait pas pu être aussi délicat et compréhensif. Je me souviens avoir entendu Sylvia Day dire que les gens ayant vécu des abus avaient tendance à se rapprocher plus facilement, et c’est peut-être là une confirmation de cette théorie.

Cette histoire est émouvante et très dark, en cohérence avec cette nouvelle collection. A noter que le roman comporte une suite et fin sortie en même temps, Never Forgive.

Never Forget

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité