Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
16 mars 2017

Dans un silence, Abbi Glines

COUV-DANS-UN-SILENCE-507x800

Présentation de l’éditeur

La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux.

Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n’aurait pu imaginer qu’elle se rapproche de West Ashby, le beau footballeur-star du lycée. Mais lors d’une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d’un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de retrouver sa voix seulement pour lui. Les secrets qui les lient vont-ils les amener à briser tous leurs silences ?

Mon avis

Après une longue liste de publications New Adult, Abbi Glines revient avec une saga YA dont le premier tome est une réussite touchante, qui m’ fait penser à The Sea of Tranquility (Tes mots sur mes lèvres) de Katja Millay.

En effet, Maggie décide de ne plus parler suite à un drame qu’elle a vécu, et ne sort de sa réserve qu’avec West. Elle se sent proche de ce garçon qui est en train de souffrir. Ce dernier m’est un peu moins sympathique car c’est un joueur avec les filles et il ne se rend compte que tard de ses véritables sentiments pour l’héroïne, et devient un peu trop possessif et dépendant d’elle, ce dont elle se rend parfaitement compte.

L’histoire YA est toute mignonne mais n’occulte pas la sexualité au lycée, ainsi que les clichés du genre avec les matchs de foot et la rivalité des autres filles plus populaires. Les amis de West seront sûrement les prochains héros des tomes suivants de la saga.

Dans un silence

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité