Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
5 avril 2017

Confess TV series, Elissa Down

Confess

Synopsis

Based on the novel from #1 New York Times bestselling author Colleen Hoover, CONFESS is a modern love story about finding love when you least expect it, and the secrets you keep that threaten a budding romance.

Mon avis

Cette série de 7 épisodes de 20 minutes est l’adaptation du roman entier éponyme de Colleen Hoover. Il y a quelques changements et adaptations expliqués par Colleen par un petit budget et une nécessité de garder un rythme au fil des épisodes. Personnellement, je n’ai pas été dérangée par les modifications, j’ai trouvé que la série respectait l’esprit du roman en gardant les éléments les plus importants de l’intrigue originelle et la relation entre les deux personnages principaux.

Je n’avais pas trop de représentation précise des personnages dans ma tête lors de ma lecture du roman, mais j’ai trouvé que les acteurs qui les incarnent ont été bien choisis. Katie Leclerc est une formidable actrice qui est très expressive et qui fait donc passer toutes sortes d’émotions ; de la joie à la tristesse en passant par la déception, on ressent tout en même temps qu’elle. Ryan Cooper a un jeu un peu raide parfois mais s’en sort très bien aussi.

Mais c’est peut-être parce que le montage des épisodes m’a un peu étonnée parfois, car les transitions sont assez brusques, avec des écrans noirs, comme s’il y avait des coupures pub, à la manière des séries américaines, et on passe d’une scène à l’autre sans trop de fluidité. Mais une fois prise dans l’ambiance, cela s’efface et j’ai binge watché les épisodes d’un coup. En tout cas, leur alchimie saute aux yeux, on ressent une vraie complicité entre les deux acteurs, et ils forment un couple à l’écran très beau et crédible. Il y a quelques scènes hot, mais on ne voit rien, ce n’est pas Fifty Shades ^^

Les autres personnages sont également bien interprétés aussi, j’ai eu davantage de compassion pour la grand-mère que je n’en avais eu dans le livre, et ma haine pour Trey, si elle a été plus tardive, est toute aussi profonde au final. ne manquez pas le cameo de la guest star dans le premier épisode!

Une mention spéciale à la bande originale de la série qui utilise plein de chansons que je ne connaissais pas, mais qui sont très belles en elles-mêmes et qui sont magnifiées par leur utilisation dans des scènes clés de la série. J’espère qu’on aura la playlist complète !

Je suis très satisfaite de cette adaptation dans un format original mais qui permet d’avoir l’histoire entière sans trop de coupes graves, et sans rallonges inutiles. Croisons les doigts pour d’autres adaptations (je pense à Ugly Love !).

PS : j'ai pu voir les épisodes sur le site go90.com en installant un logiciel VPN gratuit (un débloqueur de restrictions géographiques). Sinon, vous povuez voir les 2 premiers épisodes en entier sur Youtube.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Hello<br /> <br /> Tu as utilisé quel VPN ? Je ne suis pas douée je crois... les 2 que j'ai essayé (Touch VPN et Cyberghost) me demandent de payer un upgrade pour utiliser la zone USA.<br /> <br /> Merci
Répondre
L
merci pour l'info Fran !!
Répondre
L
J'aurai quand même besoin de sous-titre donc pas sûr de pouvoir la voir un jour malheureusement (à moins que certains la sous-titres comme les autres séries mais ça n'a pas l'air d'être le cas).<br /> <br /> Pas de seconde saison prévue je suppose ?<br /> <br /> Je pensais qu'Ugly Love était déjà en préparation ?! J'ai dû me tromper.
Répondre
A
Merci Fran pour cet info . Jolies chansons . Vais essayer de visionner car moi et l'anglais ça fait deux ^^ :) Bonne après midi et bisous ;)
Répondre
I
Bon même avec ta VPN, la pub de foot ne me lâche pas !!! ca doit être un coup de mon mari ça :D
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité