Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
29 mars 2018

Stay tome 3 : Tant que tu m'aimes, N.C. Bastian

Tant que tu maimes

Présentation de l’éditeur

Leur amour a-t-il encore une chance ?

Gaby est complètement perdue. Junior vient de la demander en mariage devant toute l’équipe de basket et, surtout, devant Kylian, l’homme qu’elle n’a jamais cessé d’aimer. Tous ces regards braqués sur elle n’attendent qu’une seule chose : sa réponse. Pourtant, elle ne peut se résoudre à faire un choix. Si elle refuse, Junior, celui qui l’a soutenue lorsqu’elle en avait besoin et qui compte sur elle, en souffrira, mais, si elle accepte, elle perdra alors tout espoir de reconquérir un jour Kylian. Depuis tout ce temps, elle a toujours pensé que leur histoire méritait une seconde chance, qu’elle n’aurait jamais dû se terminer. Mais, aujourd’hui, Gaby n’est plus sûre de rien… Doit-elle encore y croire ?

Mon avis

Après bien des atermoiements, tout s’accélère dans ce dernier volet. J’ai beaucoup plus apprécié Gaby qui parvient, non sans mal, à dépasser ses peurs et ses doutes, pour être avec Kylian. Ce dernier joue également un peu moins les martyrs en se réveillant enfin et en se battant pour obtenir un dénouement heureux, même s’il m’a encore énervée à avoir peur du problème secret explosif, qui se révèle finalement beaucoup moins important que ce que je craignais. Je suis quand même triste pour lui et ses relations familiales compliquées. Ces deux-là ont un gros problème de communication en tout cas.

L’un de mes personnages préférés est finalement Junior, ouvertement égoïste et tout en contradiction, qui se révèle ici. J’avoue que j’avais un peu oublié l’un des éléments de suspens de la saga, et qu’avoir la révélation ne m’a pas étonnée, Gaby étant Gaby. Les matchs de basket sont moins présents, pour se concentrer sur l’intrigue, notamment l’horrible belle-mère. J’ai eu quelques déceptions sur la résolution de certains sujets, donc je finis cette série avec un petit goût d’inachevé.

Tant que tu m'aimes

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité