Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
25 juillet 2018

Qu'est-ce qui fait pleurer les crocodiles ?, Lucie Castel

9782280387477

Présentation de l’éditeur

Ce voyage, elle n’avait pas envie de le faire. 
Cette destination, elle ne l’a pas choisie. 
Cet hôtel, elle ne l’aurait jamais sélectionné. 

Et pourtant, Sofia se retrouve au Royal Redstone House, majestueux manoir écossais, pour une durée indéterminée, afin de se remettre de l’événement. Si, au début, elle ne voit que la décoration trop baroque, trop ostentatoire, trop passéiste, Sofia apprend au fil des jours et des rencontres à découvrir l’hôtel d'un nouvel œil. Ce lieu a une âme mystérieuse et intrigante, tout comme les personnes qui y vivent, y travaillent... ou y rôdent. À commencer par Lachlan, un homme glacial et désagréable, dont la présence dans ce petit monde courtois et velouté laisse Sofia très perplexe...

Mon avis

Après Pas si simple que j’avais beaucoup aimé, Lucie Castel revient avec son style toujours impeccable pour un polar délicieusement british, hors du temps et caustique. 

Les protagonistes principaux sont tous deux forts de caractère, donc les étincelles sont explosives à chaque confrontation. Lachlan est un écossais pur jus, brut de décoffrage, sexy en diable et bourru, alors que Sofia est une femme indépendante, intrépide et déterminée. J’ai adoré leur état d’esprit, leurs joutes verbales, les métaphores utilisées par l’auteur m’ont fait doucement glousser.

« Tu as raison, je déteste le genre humain. Sauf toi. »

L’intrigue est à la fois drôle et plaisante à suivre autour de la romance qui se construit entre les deux héros. Si on rajoute le fait que l’histoire se passe d’un hôtel écossais charmant et qu’on visite un peu les environs, cela donne une atmosphère douillette qui m’a bien plu. 

Qu'est-ce qui fait pleurer les crocodiles ?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci de m'avoir fait découvrir ce livre. Je le note dans ma liste a lire<br /> <br /> Delph01+
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité