Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
24 octobre 2018

Tower of Dawn, Sarah J Maas

Tower of Dawn

Présentation de l’éditeur

Chaol Westfall has always defined himself by his unwavering loyalty, his strength, and his position as the Captain of the Guard. But all of that has changed since Aelin shattered the glass castle, since Chaol's men were slaughtered, since the King of Adarlan spared him from a killing blow, but left his body broken.

Now he and Nesryn sail for Antica – the stronghold of the southern continent's mighty empire and of the legendary healers of the Torre Cesme. It's Chaol's one shot at recovery, and with war looming back home, Dorian and Aelin's survival could depend on Chaol and Nesryn convincing Antica's rulers to ally with them.

But what they discover there will change them both – and be more vital to saving Erilea than they could have imagined.

Mon avis

Sarah J Maas avait simplement l’intention d’écrire une novella sur Chaol qui ferait le lien entre les deux derniers tomes de la saga Throne of Glass, mais elle a été emportée par le personnage et l’univers et a écrit, comme à son habitude, un pavé.

Je ne suis pas fan de Chaol et devoir lire 660 pages sur lui ne m’enthousiasmait pas forcément, mais il fallait bien tenter de remplir les 2 ans à tenir avant le tome final de ToG. Que ce fut difficile de m’y mettre ! Je me suis vraiment motivée car la sortie de KoA approchait. J’ai vraiment ramé au début pour m’accrocher, car je trouve que Sarah J Maas début toujours ses sagas par une mise en route trop lente et descriptive. Et là nous avons un univers totalement différent, nous découvrons de nouveaux personnages, d’autres us et coutumes, de nouvelles intrigues… C’est très intéressant à suivre, mais peut-être trop long et fouillé à mon goût pour un spin off entre deux volets de la saga. En tout cas, le premier tiers est vraiment dur à passer avant que ça bouge enfin un peu.

Heureusement, ça s’accélère ensuite au fur et à mesure, et le dernier tiers est vraiment fou, avec plein de batailles, de retournements de situation et on passe à des émotions extrêmes très rapidement, mon cœur a fait à plusieurs reprises une belle course sur des montagnes russes ! Nous avons aussi de très belles histoires entre certains personnages qui évoluent à un rythme tranquille mais sur, et si j’ai un peu pincé les lèvres au début car je voulais qu’on passe aux choses sérieuses, j’ai fini par les apprécier, surtout que les liens avec la saga apparaissaient de plus en plus au fil du livre. J’ai bien aimé le personnage d’Yrene, le contraire d’Aelin en apparence, avec sa force tranquille, mais tout aussi déterminée et indépendante. Les nouveaux protagonistes et leur dynamique m’ont également plu.

Le dernier chapitre m’a tuée, et je sens que la conclusion de la saga va être épique !

Tower of Dawn

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité