Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
9 juillet 2019

La lune comanche, Catherine Anderson

La lune comanche

Présentation de l’éditeur

Sept ans après le meurtre de ses parents, Loretta Simpson vit toujours dans la terreur que les guerriers comanches ne reviennent. Sa peur est si envahissante qu'elle en a perdu la parole. Considéré par l'armée américaine comme son ennemi le plus retors, Loup Noir est convaincu que Loretta est "la femme sans voix aux cheveux de miel" de la vieille prophétie - la femme qu'il doit honorer pour l'éternité. Mais Loretta ne voit en lui que l'ennemi qui l'a enlevée, et elle refuse de se soumettre. Malgré la haine qui oppose leurs deux peuples, Loretta et Loup Noir dépasseront peu à peu leurs préjugés, et il faudra toute la force de leur amour pour trouver, dans ce chaos, un havre de paix...

Mon avis 

Ça fait un moment que je n’ai pas lu de romance historique, ce n’est pas mon genre de prédilection, et je suis plutôt old school. Mais un Catherine Anderson inédit ne se refuse pas, j’étais ravie de le lire !

Quel plaisir d'avoir un contexte historique fouillé et qui n'élude pas la sauvagerie et la violence des contrées américaines de l'époque. J’aime beaucoup quand on sent que l’auteure a fait des recherches et n’utilise pas une période juste en arrière-plan. Et puis c’était la guerre, donc il faut bien représenter ses plus mauvais aspects.  Torture, viols et meurtres sont donc de mise, ça change de l'aseptisation d'aujourd'hui! J'adore! ^^ 

Cela n'empêche pas que la romance soit belle et tienne une place prépondérante dans le roman. Loup Noir est un héros torturé qui fait tout pour protéger sa belle même si celle-ci pense que c’est un sauvage. J’ai beaucoup aimé leur relation intense.

Je suis fan, j’espère qu’on en aura encore plein d’introuvables de ce calibre !

La lune comanche

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oh génial qu'il il y est une suite!
Répondre
M
j ai adoré la lune comanche de catherine anderson.j ai vu qu'il existe une suite mais en anglais .est ce que vous savez si elle va paraitre en francais ?merci
Répondre
T
Ce fut également pour moi une belle découverte!Par la suite j'ai eu envie et relu l'excellente série de cette auteure Les Kenkrick et les Coulters!
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité