Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
4 novembre 2019

Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !, Juliette Bonte

Noel

Présentation de l’éditeur

"Encore plus près de son ennemi"... manquait plus que ça !

Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien. Elle a essayé de s’entendre avec ce grand brun – vraiment ! – mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c’est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure amie de Charlie. Alors, autant dire que l’éviter est sans espoir car, si les filles ont la réputation de n’aller aux toilettes qu’à deux, les hommes, eux, sont visiblement incapables de boire une bière sans leurs homologues testostéronés. Mais, quand les soirées évoluent dangereusement vers un projet de vacances en groupe pour les fêtes de fin d’année, Charlie comprend qu’elle est fichue. Car, s’il y a une chose qu’elle déteste encore plus que Blade, c’est bien Noël. Et, si Blade l’apprend, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar.

Mon avis

J’aime beaucoup les téléfilms de Noël, mais bizarrement je lis plus rarement des romances de Noël. J’ai l’impression qu’il y a une forte explosion de publications cette année, donc j’ai voulu tester.

Il s’agit d’une histoire classique d’ennemis qui deviennent amoureux, c’est bien connu qu’il y a anguille sous roche lorsque les sentiments sont aussi violents et exacerbés. Charlie et Blade s’envoient et se font des crasses à chaque fois qu’ils se retrouvent ensemble, c’est épidermique et très drôle à suivre. La légèreté du propos fait néanmoins la place à l’émotion avec l’histoire touchante de Charlie à laquelle je me suis très rapidement attachée. La transition vers la romance est bien faite, mais on revient dans une trame plus classique du coup et j’avoue que je préférais quand ils se chamaillaient.

Les autres personnages sont très sympathiques aussi et ont également leur propre intrigue, ce qui est appréciable.

Le thème de Noël est bien sur omniprésent dans l’histoire, j’ai beaucoup aimé l’ambiance et j’aurais aimé en avoir encore plus, même si je ne vois pas ce que l’auteure aurait pu faire d’autre lol

Une romance toute mignonne et drôle qui s’intègre bien dans la période des fêtes.

Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité