Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
15 octobre 2020

Cher père Noël, je voudrais un mec !, Caro M. Leene

Cher Pere Noel

Présentation de l’éditeur

Canon, gentil, attentionné, généreux (sexuellement parlant, j’entends) et fidèle. Facile à trouver, non ?

C’est la dernière fois qu’Aly écoute les conseils foireux de sa meilleure amie ! Écrire sa liste au père Noël ? D’accord, c’était drôle comme idée, jusqu’à ce que sa poisse légendaire fasse encore des siennes et qu’Aly envoie par erreur ladite liste par mail à… son patron, Evan Sanders, qui est plutôt du genre père Fouettard. Non seulement il va savoir que son vœu le plus cher est de se trouver un mec – ou, à défaut, de découvrir de beaux sex-toys sous le sapin – mais, en plus, il va apprendre qu’elle fantasme sur lui (qu’est-ce qui lui a pris d’avouer qu’elle ne le repousserait pas s’il lui sautait dessus ?). Sa carrière professionnelle est foutue, c’est sûr. Tout compte fait, Aly ne souhaite plus qu’une seule chose pour Noël : un miracle.

Mon avis

Je suis une fan acharnée de Noël et de toutes les histoires, romances, téléfilms autour, donc j’ai décidé d’en dévorer le plus possible dès le départ, mon refuge en cette période troublée. Moi qui ne lis pas trop d’auteures françaises, je vais sûrement finir par lire tout ce qui sort en France dans les prochaines semaines haha !

J’ai donc commencé ce roman sans aucune attente à part être dans l’ambiance des fêtes et j’ai bien été servie.

Aly est folle, immature, colérique, mais aussi loyale, généreuse et infatigable, j’ai adoré la suivre dans ses aventures et j’ai bien rigolé à toutes ses maladresses. J’ai néanmoins trouvé gonflé qu’elle fouille dans les bureaux de ses collègues, ça m’a fait penser à ma propre situation professionnelle en open space et je n’apprécierai pas du tout qu’on me fasse ça.

Aly trouve qu’Evan est un homme froid et antipathique, mais on comprend dès le début qu’il est tout le contraire de ça. Il est trop chou, on sait qu’il est sous le charme d’Aly et qu’il se met en 4 pour la rendre heureuse, mais d’une façon tellement maladroite qu’elle et son caractère soupe au lait ne soupçonnent rien et pensent au contraire qu’il ne l’apprécie pas.

J’ai trouvé l’histoire drôle, l’évolution de l’intrigue adorable, j’avais le sourire aux lèvres tout le long face à l’inconscience et l’aveuglement d’Aly, ainsi qu’au comportement d’Evan qui essaie de se dépêtrer d’une situation qui le dépasse. Et puis j’ai adoré retrouver Noël partout, dans la déco, les conversations, les scènes du livre de bout en bout. Et en plus, y a un petit toutou !

Une romance de Noël parfaite pour la période, à déguster sous un plaid bien chaud et une tasse de thé brûlante (c’est ce que j’ai fait !).

Cher père Noël, je voudrais un mec !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai lu récemment cette petite romance de Noël et, comme toi, j'ai adoré. Aly m'a un peu agacé avec son côté parfois trop naïf ou je ne sais pas, elle réagissait trop vivement parfois ... autrement, j'ai passé un super moment.<br /> <br /> Vive les romances de Noël et les téléfilms qui vont avec ;)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité