Beignets d'ananas au rhum, Jo Ann Von Haff
Présentation de l’éditeur
Quand, à la mort de leurs parents, Patrice devient le tuteur de facto de sa sœur Maya, il n'a d'autre choix que de chercher un nouveau travail. Comment, en effet, pourrait-il s'occuper convenablement de la fillette de cinq ans en étant vigile de nuit ?
Lorsqu'une amie lui propose de devenir l'assistant de Dan, chef de cuisine, Patrice hésite. Avec sa carrure de footballeur américain et ses talents plutôt faibles derrière les fourneaux, a-t-il seulement la moindre chance de décrocher le poste ? Pour Maya, pourtant, il doit tenter sa chance.
Toutefois, en se rendant à l'entretien, il s'attendait à tout, sauf à ce que Dan soit cette femme d'âge mûr incroyablement séduisante et terriblement sexy.
S'il veut pouvoir s'occuper convenablement de sa petite sœur, Patrice n'a pas d'autre choix que de prendre ce travail. Mais parviendra-t-il à s'acquitter de ses responsabilités sans succomber aux charmes de sa nouvelle patronne ?
Mon avis
Patrice a 26 ans, est martiniquais et mesure près de 2 mètres. Il ne sait pas trop quoi faire de sa vie, à part devoir s’occuper de Maya, sa petite sœur de 5 ans. Dan a le double de l’âge de Patrice, est cheffe de cuisine en freelance et possède une mentalité libre. Ces deux-là n’auraient jamais dû se rencontrer, et encore moins s’attirer, mais c’est ce qui va se produire envers et contre tout.
L’auteure insiste davantage sur la différence d’âge qui est un aspect important de l’histoire. Cela donne d’ailleurs un happy for now au récit, de sorte qu’il y a certaines interrogations sur l’avenir du couple.
J’aime bien les romances culinaires, et là on a de belles scènes de cuisine, de confection de plats et de brainstorming. Le ton est léger du côté de Dan, mais plus grave avec la situation familiale de Patrice. Maya est adorable avec son obsession pour un dessin animé Disney et Patrice touchant avec sa détermination à protéger sa petite sœur.
Cette romance qui touche à un sujet pas souvent abordé est réussie pour une tranche de vie dans l’instant.