Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
27 juin 2022

Hades et Perséphone Tome 2 : A Touch of Ruin, Scarlett St Clair

A Touch of Ruin

Présentation de l’éditeur

La relation de Perséphone avec Hadès est devenue publique et la tempête médiatique qui en résulte perturbe sa vie normale et menace de l'exposer en tant que déesse du printemps. Pour ajouter à ses ennuis, tout le monde semble désireux d'éloigner Perséphone du Dieu des morts en exposant son passé infernal.

Les choses ne font qu'empirer lorsqu'une horrible tragédie laisse le cœur de Perséphone en ruine et Hadès refuse de l'aider. Désespérée, elle prend les choses en main et conclut des accords qui ont de graves conséquences.

Confrontée à un côté d'Hadès qu'elle n'a jamais connu et à une perte écrasante, Perséphone se demande si elle peut vraiment devenir la reine d'Hadès.

Mon avis

J’avais beaucoup aimé le premier tome de cette réécriture moderne de la mythologie grecque (voir mon avis ICI), donc j’étais curieuse de connaitre la suite. Celle-ci est remplie de problèmes de communication entre les deux protagonistes, entrainant des dramas qui auraient pu être évités. Je rejette la faute sur Perséphone qui se conduit comme une gamine capricieuse qu’on aimerait bien secouer. Je comprends qu’elle veuille s’en sortir seule, mais il faut aussi apprendre de ses erreurs. Je comprends qu’elle se plaint de ce qui ne va pas, mais elle ne prend pas de décisions pour s’en sortir. Je comprends qu’elle reproche à Hadès de lui cacher des choses (à moitié car il n’a pas de contrôle sur son passé), mais elle fait la même et même si l’autrice répète que son héroïne est pétrie de honte, de peur ou de culpabilité, elle continue et en rajoute. Perséphone a de la chance d’avoir des proches qui l’aiment et ne lui en veulent pas pour son comportement parfois inacceptable (je n’ose imaginer les conséquences dans la réalité, notamment professionnelle). Elle a surtout de la chance d’avoir un Hadès qui est très loin de la réputation de grand méchant loup, c’est une vraie crème qui lui pardonne tout.

J’ai apprécié malgré tout l’univers qui continue à être exploré et les personnages secondaires, qu’ils soient des dieux ou des mortels. J’ai été particulièrement touchée par les histoires de Lexa et d’Apollon qui sont traitées avec délicatesse par l’autrice.

J’espère que par la suite, le couple saura affronter l’adversité ensemble, sans cachotteries et avec maturité.

Hades et Perséphone Tome 2 : A Touch of Ruin

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité