Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
28 août 2023

La société très secrète des sorcières extraordinaires, Sangu Mandanna

La societe

Présentation de l’éditeur

Franchissez les portes de la Maison de Nulle Part et laissez-vous envoûter...

Mika Moon a toujours – enfin, presque toujours – respecté trois grandes règles. Cacher sa magie (dans les vidéos qu'elle poste en ligne, elle fait juste semblant d'être une sorcière). Faire profil bas (après tout, qu'est-ce que 14 000 abonnés ?). Et rester à l'écart des autres sorcières (sauf à l'occasion de leur sacro-sainte réunion trimestrielle). La jeune femme a donc pris l'habitude d'être seule et a même passé le plus clair de sa vie d'adulte à déménager en prenant garde de ne jamais s'attacher à qui que ce soit.

Un jour, pourtant, elle reçoit une intrigante offre d'emploi : devenir la professeure particulière de trois jeunes sorcières dans une mystérieuse propriété du Norfolk baptisée la Maison de Nulle Part. Et voilà qu'en un coup de baguette magique (et contre toutes les règles élémentaires de sorcellerie), elle se retrouve bientôt mêlée aux secrets de ses quatre hôtes, aussi excentriques qu'attentionnés. Parmi eux, Jamie, bibliothécaire irlandais grincheux mais contre toute attente attirant, est prêt à tout pour défendre ses trois petites protégées. Or, à ses yeux, la nouvelle venue est une menace – une menace incroyablement irritante...

Alors que Mika commence enfin à s'ouvrir aux autres, l'idée d'avoir trouvé une famille – une vraie –, et peut-être même plus, fait peu à peu son chemin dans son esprit. Mais la magie est imprévisible... et si toute cette histoire n'était qu'une bombe prête à exploser ?

Mon avis

J’ai adoré ce roman très feel good dont l’atmosphère est un vrai cocon. Il m’a fait penser à certains romans de TJ Klune au niveau de l’ambiance. Une charmante demeure à l’écart, du thé, des livres, et un golden retriever, autant d’éléments cosy qui me parlent et m’ont instantanément mis de bonne humeur.

J’ai aussi beaucoup aimé le message de la gestion de la différence par rapport à la société et le fait de trouver des gens qui vous aiment et vous acceptent comme vous êtes, sans jugement. Il y a bien sur le côté magie à cacher, mais l’orientation sexuelle ou la question raciale sont aussi abordées de façon gracieuse et touchante. Mika est solitaire par éducation et souhaiterait pouvoir être elle-même sans se cacher, elle m’a énormément émue avec ses doutes et sa peur de mal faire. Elle va découvrir une famille constituée de membres hétéroclites et soudés qui font chaud au cœur.

Mika est la narratrice principale de ce one shot mais il y a plusieurs passages du point de vue des autres personnages, non précisés, qui permettent de voir l’évolution des relations entre eux, et particulièrement celui de Jamie. J’ai beaucoup aimé voir éclore leurs sentiments et leur romance de manière délicate.

C’est très mignon, très attendrissant, un moment suspendu qui fait du bien au moral.

La société très secrète des sorcières extraordinaires

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité