Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
21 août 2023

Chroniques Express #37

Chroniques express

Le roi de minuit

Rage va-t-il réussir à retrouver Nai, son âme soeur ? Après une terrible bataille pour le trône, Rage est enfin roi alpha. Sa famille est sauve mais, au beau milieu de son couronnement, son âme soeur, Nai Croissant, se volatilise. Si tout suggère qu'elle a été enlevée, le royaume des hauts mages est interdit à Rage et à toute son espèce. Il lui est donc impossible d'en avoir le coeur net, mais il en faudra davantage pour le décourager. Et les ennuis ne font que commencer pour le jeune roi. Entre les bannis métamorphes, les mages de seconde classe et les morts suspectes à Dark Row, il croule sous les responsabilités. Assailli par les intrigues, les jeux malsains et la soif de pouvoir intarissable des hauts mages, Rage commence à douter : Nai a-t-elle été enlevée, ou s'est-elle enfuie de son plein gré ? Le destin s'est-il trompé sur leur couple ? 

Les autrices considèrent qu'il s'agit d'un tome 3, mais pour moi ce n'est qu'une novella 2.5 qui ne sert pas à grand-chose du point de vue de l'intrigue, à part d'avoir le point de vue de Rage. On ne perd rien si on ne lit pas cette histoire et qu'on passe directement ai tome 4. Vu le prix pratiqué, c'est abusé.

Alpha Academy Tome 3 : Le roi de minuit, Leia Stone et Raye Wagner

Savage Lands

Près de vingt ans après la chute de la barrière entre la Terre et l'Autre Monde lors de la Guerre des Faes, une bataille pour le pouvoir se prépare. L'élite des Faes et les humains privilégiés veulent se battre et la ville bouillonne de haine et de violence. Un humaine de dix-neuf ans, Brexley, grandit dans le privilège... et le chagrin. La jeune orpheline a été recueillie par le général Markos, et vécu dans une ville fortifiée en proie à des jeux politiques impitoyables. Mais une nuit, le cours de sa vie change et Brexley est jetée dans la prison la plus redoutée. La Maison de la Mort d'où personne n'est jamais sorti. Elle doit apprendre à vivre avec les pires criminels faes et humains. La seule façon de survivre chaque jour est de faire des alliances avec les fées. C'est là qu'elle rencontre le légendaire Warwick Farkas. Un mythe parsmi les Faes. Il est aussi brutal, cruel, arrogant et aussi mortel que la rumeur le dit. Mais il est également terriblement attirant...

Je ne m'attendais pas à ce genre d'ambiance pour ce livre qui est une dark fantasy, ça change et ça m'a plu. C'est une histoire à l'ambiance sombre et violente, mais ce n'est pas une dark romance ce qui m'a soulagée. L'héroïne est trop naïve et tête brûlée, elle en bave vraiment la pauvre, mais elle apprend à la dure et sait se relever. J'ai aussi beaucoup apprécié que l'intrigue se passe à Budapest, une ville que j'aimerais visiter depuis longtemps, et que l'autrice mélange les décors de la ville avec son propre univers fantastique. Je continuerai la série avec curiosité.

Savage Lands, Stacey Marie Brown

La plus tendre des trahisons

Dans la conclusion haletante de cette trilogie, la guerre envahit Orkena... Zahru pourra-t-elle y faire face sans se perdre elle-même ?
Forte de la magie  héritée de son sacrifice, Zahru gouverne seule Orkena. Elle s'apprête à mettre un terme pacifique au conflit historique qui oppose le royaume à Wyrim, mais ses alliés refusent de lui apporter leur soutien si Kasta ne règne pas à ses côtés.
Alors que les pièges et les trahisons poussent Zahru à des stratégies de plus en plus sombres, elle finit par se demander si Kasta n'a pas toujours eu raison ; peut-être la paix n'a-t-elle jamais été une véritable option...
Le salut d'Orkena ne pourra-t-il se gagner que si Zahru devient le monstre dont son peuple a besoin ?

Après un deuxième tome convaincant (voir mon avis ICI), on retrouve Zahru que je n'apprécie décidément pas vraiment, car elle est toujours dépassée, sans confiance et aveugle. Trop de secrets de part et d'autre avec ses amis, ça m'a énervée. Néanmoins, j'ai aimé la résolution de l'intrigue avec une ambiance de guerre, les différents partis et l'évolution de certains personnages. J'étais surtout satisfaite de la romance qui n'était pas la plus prévisible au départ.

La plus tendre des trahisons, Natalie Mae

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité